Concept

Aéroport de Manchester

L'aéroport international de Manchester est un aéroport britannique, qui est situé au sud de l'agglomération de Manchester, dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. C'est le quatrième aéroport du Royaume-Uni, après les trois grands aéroports de Londres : Londres-Heathrow, Londres-Gatwick, et Londres-Stansted. Il y avait en 2007, dont internationaux, ce qui le place au des aéroports internationaux, avant l'aéroport international Pearson de Toronto et l'aéroport international de Los Angeles. L'aéroport a trois aérogares (terminaux 1, 2 et 3) et une gare de train. Il y a deux pistes parallèles (05L/23R et 05R/23L). Le premier Concorde de British Airways (G-BOAC) est situé près de la piste 05L/23R ; c'est le seul Concorde au monde avec un cockpit ouvert pour les visiteurs. Édité le 30/12/2018 Actualisé le 31/03/2023 Note : au Dans le cadre du Livre blanc du gouvernement sur l' avenir du transport aérien , l'aéroport de Manchester a publié son plan directeur sur ses projets d'agrandissement jusqu'en 2030. [ citation nécessaire ] Démolition de bâtiments plus anciens, tels que d'anciens bâtiments de stockage, l'ancien bâtiment Alpha Catering et le garage Males, pour l'est du terminal 2 a déjà commencé, pour faire place à une nouvelle aire de trafic et à une voie de circulation vers la piste 05L / 23R et à une extension vers l'est du terminal 2, qui devrait fournir quinze stands couverts supplémentaires. [ citation nécessaire ] Le World Logistics Hub fait également partie d'Airport City Enterprise Developments dans le sud de Manchester. Ce développement est conçu pour répondre à la demande croissante d'espace et d'infrastructures de manutention du fret à l'extérieur du sud-est. [la citation nécessaire ] Situé sur le côté sud-ouest de la route A538 , à côté du côté sud-est de l' autoroute M56 à travers l'A538 du World Freight Terminal, il donne accès au réseau autoroutier principal via la jonction 6. L'aéroport de Manchester a des plans de développement pour répondre à la demande croissante de vols.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.