VihtiVihti (Vichtis en suédois) est une municipalité du sud de la Finlande, dans la région d'Uusimaa et la province de Finlande méridionale. La commune est assez vallonnée, traversée par plusieurs eskers importants, et incluant une partie du Parc national de Nuuksio. On y trouve également quelques lacs (104, pour 266 km de berge), le plus notable étant le Hiidenvesi. La population est dispersée en plusieurs villages qui subissent l'afflux de nouveaux habitants sans que la commune ne croisse de manière vraiment cohérente, similaire en cela à la plupart des autres communes rurales entourant Helsinki (Sipoo, Nurmijärvi, Kirkkonummi.
EspooEspoo (suédois : Esbo) est la deuxième ville de Finlande. Bordant Helsinki à l'ouest, son centre est distant de seulement du centre-ville de la capitale. Espoo fait partie, avec Helsinki, Vantaa et Kauniainen, du Grand Helsinki qui regroupe un million d'habitants. Les premières traces d'habitations remontent à environ . Des grains de pollen indiquent la présence d'agriculteurs avant l'ère chrétienne. Jusqu'au , la zone de peuplement épars était une frontière entre les Finnois et les Tavastes.
HelsinkiHelsinki (prononcé ; prononcé en finnois : ; Helsingfors ) est la capitale de la Finlande. Avec dans la commune et dans le Grand Helsinki, elle est la plus grande ville de Finlande. Helsinki est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, la capitale de l'Islande. La ville a la plus forte population immigrée de tout le pays ; plus de 130 nationalités y résident. Elle s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement caractérisée par la présence de l'eau.
Golfe de FinlandeLe golfe de Finlande (en Suomenlahti, en Финский залив, en Finska viken, en Soome laht) est un bras oriental de la mer Baltique séparant la Finlande (au nord) de l'Estonie (au sud). Le delta de la Neva, au fond de ce golfe à l'est, offre une ouverture maritime à la Russie. Plusieurs grandes villes sont en bordure du golfe : Tallinn, Helsinki et Saint-Pétersbourg. Le golfe de Finlande a une superficie de , une longueur de 428 kilomètres et une largeur de 120 kilomètres.