Résumé
Une Dynamic Link Library (en français, bibliothèque de liens dynamiques) est une bibliothèque logicielle dont les fonctions sont chargées en mémoire par un programme, au besoin, lors de son exécution, par opposition aux bibliothèques logicielles statiques ou partagées dont les fonctions sont chargées en mémoire avant le début de l'exécution du programme. dll est une extension de nom de fichier utilisée par des fichiers contenant une Dynamic Link Library. Ces bibliothèques logicielles ont été inventées dans Multics en 1964 et existent dans Windows depuis 1985. Elles constituent une des fondations des systèmes d'exploitation Windows et sont utilisées pour les interfaces de programmation, les pilotes, les widgets et les polices de caractères. Un programme informatique est construit à partir d'un ensemble de fichiers source contenant des fonctions. Les bibliothèques logicielles sont des lots de fonctions stockées dans des fichiers. Une bibliothèque logicielle contient généralement un ensemble de fonctions autour du même sujet. Par cette technique, une modification subséquente d'une des fonctions de la bibliothèque nécessite de la re-créer, sans qu'il soit nécessaire de re-créer la totalité de l'application. Cette technique nécessite de charger en mémoire les fichiers de bibliothèque en même temps que le programme qui les utilise, ensuite de quoi un programme — l'éditeur de liens — rend l'application opérationnelle en tissant des liens entre les différents fichiers. Les bibliothèques logicielles peuvent être : Statiques Une bibliothèque statique est incorporée dans un programme et l'édition de liens est effectuée pendant sa construction. Lorsqu'une bibliothèque statique est modifiée, chaque programme qui l'utilise doit être reconstruit pour incorporer les modifications ; Partagées Une bibliothèque partagée n'est pas incorporée dans les programmes qui l'utilisent, mais est reliée à ces programmes lors de leur chargement, c'est-à-dire immédiatement avant l'exécution du programme.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (14)
CS-108: Practice of object-oriented programming
Les étudiants perfectionnent leurs connaissances en Java et les mettent en pratique en réalisant un projet de taille conséquente. Ils apprennent à utiliser et à mettre en œuvre les principaux types de
PHYS-100: Advanced physics I (mechanics)
La Physique Générale I (avancée) couvre la mécanique du point et du solide indéformable. Apprendre la mécanique, c'est apprendre à mettre sous forme mathématique un phénomène physique, en modélisant l
AR-301(aj): Studio BA5 (Baumgartner et Camponovo)
STAY A LITTLE LONGER étudie les potentialités du bâti existant. Les outils de représentation du projet de transformation -Existant/Noir, Démolition/Jaune, Nouveau/Rouge- structureront l'exploration ar
Afficher plus
Séances de cours associées (41)
Observations sur les taux de phase et de phase
Couvre l'analyse des observations de vitesse de phase et de phase dans les sorties PLL et FLL.
Editeur de liens : Building Executables
Explique comment l'éditeur de liens construit des exécutables en combinant le code machine de différents modules et bibliothèques standard.
Récapitulation des observations de code
Discute de l'analyse des observations de code dans un système DLL, en mettant l'accent sur l'étalonnage et la sortie de la plage de code.
Afficher plus
Publications associées (98)
Concepts associés (22)
Component Object Model
Component Object Model (abr. COM) est une technique de composants logiciels développée par Microsoft et DEC, depuis 1994, populaire sur Windows et également disponible sur les systèmes d'exploitation OpenVMS, Tru64 ainsi que d'autres Unix. Utilisée pour mettre en œuvre OLE et ActiveX, COM est dépassé depuis 2009 par le Framework .NET de Microsoft. Les technologies COM regroupent OLE, COM+, Distributed COM et ActiveX.
Relocation (computing)
Relocation is the process of assigning load addresses for position-dependent code and data of a program and adjusting the code and data to reflect the assigned addresses. Prior to the advent of multiprocess systems, and still in many embedded systems, the addresses for objects were absolute starting at a known location, often zero. Since multiprocessing systems dynamically link and switch between programs it became necessary to be able to relocate objects using position-independent code.
Chargeur (informatique)
En informatique, le chargeur est un composant du système d'exploitation dont le rôle est de charger des programmes en mémoire, afin de créer un processus. Ses principales responsabilités sont la lecture et l'analyse du fichier exécutable, la création des ressources nécessaires à l'exécution de celui-ci, puis enfin le lancement effectif de son exécution. Le chargeur est généralement invoqué à l'aide d'un appel système ; cependant, dans des systèmes comme Linux, des fonctionnalités comme les bibliothèques dynamiques sont gérées elles-mêmes par un programme auquel le chargeur délègue une partie de son travail.
Afficher plus