Billets de banque émis par la banque d'AngleterreLa Banque d'Angleterre ( The Bank of England ou simplement Bank of England), qui fait office de banque centrale du Royaume-Uni, émet des billets de banque depuis 1694, libellés en livre sterling. En 1921, la Banque d'Angleterre a gagné un monopole légal pour l'émission de billets de banque en Angleterre et au Pays de Galles, un processus qui a commencé avec le Bank Charter Act de 1844, quand la capacité des autres banques d'émission a été restreinte.
Pièce britannique décimale de deux livres sterlingLa pièce de 2 livres est une pièce de monnaie en circulation au Royaume-Uni. Avec une valeur de deux livres sterling (2 £), c'est la plus grande division de la livre sous forme de pièce en circulation. Introduite à gros tirage en 1986 en laiton de nickel selon des types commémoratifs, elle circule sous forme bimétallique depuis le 15 juin 1998. Les monnaies commémoratives frappées de 1986 à 1996 sont du même métal que les pièces d'1 livre, en laiton de nickel, d'un diamètre de 28,4 mm et d'un poids de 15,98 g.
Polymer banknotePolymer banknotes are banknotes made from a synthetic polymer such as biaxially oriented polypropylene (BOPP). Such notes incorporate many security features not available in paper banknotes, including the use of metameric inks. Polymer banknotes last significantly longer than paper notes, causing a decrease in environmental impact and a reduced cost of production and replacement. Modern polymer banknotes were first developed by the Reserve Bank of Australia (RBA), Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) and The University of Melbourne.
Pound signThe pound sign is the symbol for the pound unit of sterling – the currency of the United Kingdom and previously of Great Britain and of the Kingdom of England. The same symbol is used for other currencies called pound, such as the Gibraltar, Egyptian, Manx and Syrian pounds. The sign may be drawn with one or two bars depending on personal preference, but the Bank of England has used the one-bar style exclusively on banknotes since 1975. In the United States, "pound sign" refers to the symbol (number sign).
Livre de GuerneseyLa livre guernesiaise est, avec la livre sterling, l'unité monétaire principale du bailliage de Guernesey depuis 1921. Jusqu'au début du , Guernesey utilisa principalement la monnaie française. La monnaie française avait cours légal jusqu'en 1834, avec des francs français utilisés jusqu'en 1921. vignette| En 1830, Guernesey a débuté la production de pièces de monnaie en cuivre libellés en "double". Le "double" valait 1/80 d'un franc français. Le nom de «double» dérive du français "double denier".
Livre de JerseyLa livre de Jersey est, avec la livre sterling, l'unité monétaire principale du bailliage de Jersey. Jusqu'en 1834, elle fut essentiellement composée de pièces françaises échangeables contre des livres sterling à un taux de 26 pour 1. En réaction au remplacement, en 1795, de la livre par le franc français, qui avait réduit l'approvisionnement de Jersey en pièces de monnaie et conduit à des difficultés en matière de commerce et de paiement, un décret du Conseil de 1834, a adopté la livre sterling comme seule monnaie ayant cours légal officiel à Jersey.
Billets de banque en eurosvignette|Billets de banque en euros de la série Europa, en vigueur depuis 2013 Les billets de banque en euros sont émis par les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l'Eurosystème ou par la Banque centrale européenne (BCE) et sont en circulation depuis le . L'euro est créé en 1999 tout d'abord de façon (en tant que monnaie scripturale), puis les pièces et billets commencent à circuler en 2002, date à laquelle l'euro devient monnaie fiduciaire.
Royal MintThe Royal Mint est une agence exécutive du Royaume-Uni chargée de la frappe de la monnaie britannique, la livre sterling. Cet organisme gouvernemental produit l'ensemble des pièces de monnaie en circulation dans ce pays, mais aussi des pièces commémoratives, des médailles officielles et des monnaies destinées à d'autres États. La production de billets est du seul ressort de la Banque d'Angleterre.
Pièces de monnaie en livre sterlingLes pièces de monnaie du Royaume-Uni désignent les pièces de monnaie qui ont cours légal au Royaume-Uni depuis la décimalisation de 1971. À partir de 1990, les anciennes pièces de 5, 10, 50 pence et 1 £ ont été progressivement démonétisées et remplacées par de nouveaux formats. En , la monnaie britannique a connu sa plus importante modification de dessin depuis la décimalisation. Les revers traditionnels de toutes les pièces ont fait place à des gravures plus modernes.
Florence NightingaleFlorence Nightingale, née le à Florence (Grand-duché de Toscane) et morte le à Mayfair (Royaume-Uni), est une infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l'utilisation des statistiques dans le domaine de la santé. vignette|Embley Park, résidence familiale de Florence Nightingale, devenue une école. Florence Nightingale est issue d'une famille riche de la haute société britannique. Son père, William Edward Shore (1794-1875), hérite en 1815 de son oncle maternel, Peter Nightingale : il reçoit son domaine de Lea Hurst dans le Derbyshire, mais aussi le nom et les armes de Nightingale.