Concept

Président des Philippines

Concepts associés (35)
Université des Philippines
Cet article traite du Système de l'université des Philippines. Voir aussi l'université des Philippines Diliman, l'université des Philippines à Los Baños, l'université des Philippines, Manille ou les autres universités autonomes du Système. L'université des Philippines est une université d'État, fondée par un acte du congrès en 1908. Beaucoup de présidents et de sénateurs sont parmi ses diplômés.
Peso philippin
Le peso philippin ( piso, symbole : ₱) est la monnaie de la république des Philippines. Son code international, selon la norme ISO 4217 est PHP. Lancé en 1857 par les autorités monétaires espagnoles, le peso philippin est divisé en 100 centavos. Dans la langue locale, le filipino, le peso est appelé piso et ses divisions sentimo. C'est cette graphie qui est utilisée sur les pièces et billets. Depuis 1950, le peso a un cours flottant. Jusqu'en 2001, il existait un marché noir, change parallèle totalement illégal et interdit après cette date.
Drapeau des Philippines
Le drapeau des Philippines est le drapeau national et le pavillon national de la République des Philippines. Il est composé de deux laises horizontales. En haut, la bande bleue symbolise la paix, la vérité et la justice. En bas, la bande rouge symbolise le patriotisme et la bravoure. À la hampe, un triangle équilatéral blanc complète le dessin. Il représente l'égalité et la fraternité. Au centre du triangle, un soleil stylisé d'or à 24 rayons qui représentent les huit premières provinces mises sous la loi martiale par les colonisateurs.
Quezon City
Quezon City (Lungsod Quezon) est l'ancienne capitale, de 1948 à 1976, et la ville la plus peuplée de l'archipel des Philippines, située dans l’île de Luçon. Ancienne capitale de la république des Philippines, dans la conurbation de Manille, Quezon City (2,9 millions d'habitants en 2015) est une ville nouvelle, de type cité-jardin, dessinée par Harry T. Frost, officiellement fondée le 12 octobre 1939, pour y abriter les fonctionnaires et les services du Commonwealth, après la Seconde Guerre mondiale, notamment à Batasan Hills.
Révolution philippine
La révolution philippine, qui a lieu de 1896 à 1898, est un épisode majeur de l'histoire des Philippines, ainsi que de l'histoire coloniale de l'Espagne et de la guerre hispano-américaine. Elle aboutit, après plus de trois siècles de colonisation espagnole, à l'indépendance des Philippines et la proclamation de la Première République. Au , la puissance espagnole est déclinante et son empire colonial, jadis gigantesque, est déjà fortement réduit.
Commonwealth des Philippines
Le Commonwealth des Philippines était la désignation politique des Philippines entre 1935 et 1946, période durant laquelle l'archipel était un commonwealth des États-Unis. Les Américains acquirent l'archipel après la guerre hispano-américaine qui s'était soldée par la défaite de l'Espagne. Le traité de Paris en 1898 avait officialisé la cession de l'archipel occupé militairement par les États-Unis et qui était devenu en 1901 un territoire non incorporé sous le nom de gouvernement insulaire des Îles Philippines.
Constitution des Philippines
La Constitution de la République des Philippines (ou Constitution des Philippines) a été approuvée en 1987 et est entrée en vigueur le 11 février de la même année après une série de chartes et constitutions. La Constitution actuelle de la République des Philippines est le résultat de diverses constitutions décrétées dans le pays. Depuis sa première Constitution de 1899, le pays a renouvelé ou modifié profondément le cadre constitutionnel à cinq reprises right|vignette|200x200px|Le général Emilio Aguinaldo en 1929 - assis au centre - et dix des délégués de l'assemblée qui a approuvé la Constitution de Malolos.
Congrès des Philippines
The Congress of the Philippines (Kongreso ng Pilipinas) is the legislature of the national government of the Philippines. It is bicameral, composed of a lower body, the House of Representatives, although colloquially the term "Congress" commonly refers to just the latter, and an upper body, the Senate. The House of Representatives meets in the Batasang Pambansa in Quezon City while the Senate meets in the GSIS Building in Pasay. The Senate is composed of 24 senators half of which are elected every three years.
Manille
Manille, officiellement la Ville de Manille (en tagalog Lungsod ng Maynila; en filipino Maynila; en anglais City of Manila; en espagnol Manila) est la capitale des Philippines, et l'une des 16 villes de l'aire métropolitaine de Manille, l'une des plus peuplées au monde. Cette dernière, qui se trouve sur la côte ouest de l'île de Luçon, constitue le Grand Manille (NCR ou Metro Manila), et ne fait partie d'aucune province du pays. Elle se trouve sur la rive orientale de la baie de Manille.
Liste des localités des Philippines par province
Cet article recense les villes et municipalités des Philippines, organisées par province et classées par ordre alphabétique. Municipalités Municipalités Villes Butuan Cabadbaran Municipalités Villes Bayugan Municipalités Municipalités Villes Legazpi Ligao Tabaco Municipalités Municipalités Municipalités Municipalités Villes Isabela Lamitan Municipalités Villes Balanga Municipalités Municipalités Villes Batangas Lipa Tanauan Municipalités Villes Baguio Municipalités Municipalités Villes Tagbilaran Municipali

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.