La Constitution de la République des Philippines (ou Constitution des Philippines) a été approuvée en 1987 et est entrée en vigueur le 11 février de la même année après une série de chartes et constitutions.
La Constitution actuelle de la République des Philippines est le résultat de diverses constitutions décrétées dans le pays. Depuis sa première Constitution de 1899, le pays a renouvelé ou modifié profondément le cadre constitutionnel à cinq reprises
right|vignette|200x200px|Le général Emilio Aguinaldo en 1929 - assis au centre - et dix des délégués de l'assemblée qui a approuvé la Constitution de Malolos.
vignette|200x200px|L'ex-président des Philippines, José P. Laurel, à l'Assemblée nationale pour approuver la Constitution de 1943.
vignette|200x200px|Le traité de Manille a été signé avec la déclaration d'indépendance des Philippines le 4 juillet 1946.
vignette|278x278px|Ferdinand Marcos à la Maison-Blanche en 1966.
vignette|200x200px|La présidente Corazon Aquino prêtant serment en 1986.
La première constitution républicaine des Philippines est la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale de Malolos, le , associée à la Première République des Philippines, laquelle, a été formée après la révolution contre l'Espagne, et la déclaration d'indépendance à Kawit, le . Cette Constitution marque la volonté de construire un régime démocratique et inclut la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.
Mais, après avoir apporté leur soutien à la révolution philippine contre l'Espagne, les États-Unis signent le traité de Paris avec l'ancienne puissance coloniale et lui achètent l'archipel des Philippines. Passant outre la déclaration d'indépendance des révolutionnaires philippins, les États-Unis imposent leur protectorat aux Philippines au prix d'une guerre de près de 14 ans, et d'une rare violence. Au nom d'une ambition civilisatrice, cette guerre devient un des symboles de l'impérialisme américain. La Constitution de Maloros est ignorée par les dirigeants américains qui montrent leur conception ethnocentrique et souvent raciste du Monde dans cette guerre coloniale.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le projet de sauvegarde et le projet dans l'existant font partie d'une discipline culturelle constituée qui élargit le projet d'architecture contemporain.
Le projet de sauvegarde et le projet dans l'existant font partie d'une discipline culturelle constituée qui élargit le projet d'architecture contemporain.
Le projet de sauvegarde et le projet dans l'existant font partie d'une discipline culturelle constituée qui élargit le projet d'architecture contemporain.
Explore l'importance de la chimie organique dans les composés quotidiens et les principes de la chimie verte, en mettant l'accent sur la stabilité des intermédiaires réactifs et la configuration moléculaire.
Explore le cadre juridique et les considérations éthiques dans l'expérimentation animale en Suisse et à l'échelle internationale.
Couvre les fondamentaux de l'analyse des éléments finis, y compris les fonctions de traction et d'interpolation.
The Kapisanan ng Paglilingkod sa Bagong Pilipinas (Association for Service to the New Philippines), or KALIBAPI, was a fascist Filipino political party that served as the sole party of state during the Japanese occupation. It was intended to be a Filipino version of Japan's governing Imperial Rule Assistance Association. Formed by the Philippine Executive Commission (Komisyong Tagapagpaganap ng Pilipinas) under the leadership of Jorge Vargas, the party was created by Proclamation No.
Le Sénat des Philippines (Senado ng Pilipinas ; Senate of the Philippines) est la chambre haute du Congrès des Philippines. Il est avec la Chambre des représentants chargé du pouvoir législatif. Cette structure bicamérale est directement inspirée des États-Unis. Créé en 1916, le Sénat est temporairement supprimé deux fois dans son histoire : de 1935 à 1940 lors de l'instauration du Commonwealth des Philippines, et de 1972 à 1987 sous la dictature de Marcos ; il ne fonctionne également pas de 1942 à 1945 sous l'occupation japonaise.
Human rights in the Philippines are protected by the Constitution of the Philippines, to make sure that persons in the Philippines are able to live peacefully and with dignity, safe from the abuse of any individuals or institutions, including the state. The concept and practice of human rights within the Philippines is defined by Article III of the Philippine Constitution, as well as the United Nations' International Bill of Human Rights, to which the Philippines is a signatory.