Push-button telephoneThe push-button telephone is a telephone that has buttons or keys for dialing a telephone number, in contrast to having a rotary dial as in earlier telephone instruments. Western Electric experimented as early as 1941 with methods of using mechanically activated reeds to produce two tones for each of the ten digits and by the late 1940s such technology was field-tested in a No. 5 Crossbar switching system in Pennsylvania.
Saisie intuitiveLa saisie ou frappe intuitive ou prédictive (de l'anglais predictive text), appelée aussi le dictionnaire, est une technologie conçue afin de simplifier la saisie de texte sur les claviers téléphoniques. Initialement brevetée aux États-Unis en 1985 en tant que méthode de communication téléphonique avec les sourds, la saisie intuitive n'a connu que des applications limitées avant l'avènement de la téléphonie mobile et de son service de messages textuels, où elle a trouvé son utilité principale.
Histoire du téléphonethumb|Acteur jouant le rôle d'Alexander Graham Bell dans un film muet en 1926. Le design forçait l'utilisateur à d'abord écouter dans le trou, puis de parler dans le même. L'histoire du téléphone présente la chronique du développement des téléphones dit mécaniques et électriques. Avant l'invention du téléphone électromagnétique, des objets mécaniques et acoustiques permettent d'envoyer la voix et de la musique à de bien plus grandes distances que celles que la voix ordinaire pouvait accomplir.
Code DTMFvignette|Exemple de numéro de téléphone (1 234 555 6789) composé en DTMF. Un code DTMF (de l'dual-tone multi-frequency) ou FV (fréquences vocales) est une combinaison de fréquences utilisée pour la téléphonie fixe classique (sauf voix sur IP). Les fréquences utilisées sont spécifiées par la recommandation Q.23 de l'Union internationale des télécommunications (ITU).
Commutateur téléphoniqueDans le réseau téléphonique commuté, un commutateur téléphonique met en relation deux correspondants suivant des règles fondées sur le numéro composé par l'appelant. Plusieurs commutateurs peuvent s'enchaîner entre l'appelant et le destinataire. Le choix d'un canal sur un équipement périphérique destinataire d'un appel s'appelle la sélection. La sélection suit des règles d'acheminement qui sont programmées dans chaque commutateur. Un circuit s'établit de proche en proche entre l'appelant et l'appelé.
Croisillon (signe)thumb|Le signe typographique croisillon, aussi utilisé comme hashtag et différent du dièse « ♯ » Le croisillon, ou carré au Canada, est un signe typographique noté et souvent confondu avec le symbole musical dièse transcrit . Le croisillon # est à l’origine une stylisation de ℔ ligature de « lb », l'abréviation de libra le nom latin de la livre, unité de masse. Ce symbole est aux États-Unis appelé pound du nom anglophone de l'unité livre de mesure de masse. Les autres pays anglo-saxons parlent plutôt de number sign ou hash.
Cadran téléphoniquevignette|Un téléphone à cadran. Le cadran d'un téléphone fait partie des organes de signalisation. Son rôle est de composer le numéro de téléphone. Le cadran est composé d'un disque rotatif autour duquel sont portés les chiffres de 1 à 9 puis 0. La composition d'un numéro se fait en amenant le disque en butée, depuis la position en face de laquelle le chiffre désiré figure, en tournant le disque avec le doigt dans le sens des aiguilles d'une montre.
TéléphoneLe téléphone est un appareil de communication initialement conçu pour transmettre la voix humaine et pouvoir communiquer à distance. Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale : le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou avoir allumé son téléphone mobile, l'utilisateur ayant souscrit un abonnement auprès d'un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro qui lui est propre, ce qui déclenche généralement la sonnerie du téléphone destinataire.