Les Sundarbans (« sundri » : plante présente dans la mangrove et « bans » : forêt) est une région faite d'innombrables bras et canaux du delta du Gange qui, par le Hooghly et d'autres, descendent vers le golfe du Bengale. Il s'y trouve la plus grande forêt de mangrove du monde. La région, caractéristique du Bengale, se trouve à cheval entre l'Inde et le Bangladesh. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO dans les deux pays. Le site est également reconnu en tant que site Ramsar depuis le et réserve de biosphère depuis 2001.
Le Chat-léopard (Prionailurus bengalensis), le Chat léopard du Bengale ou le Chat de Chine, est une espèce de félins du genre Prionailurus. Prionailurus bengalensis est un petit félin d'Asie du Sud-Est et d'Extrême-Orient. Il se rencontre en Afghanistan, au Bangladesh, en Birmanie, au Bhoutan, au Brunei, au Cambodge, en Chine, en Corée du Nord, en Corée du Sud, en Inde, en Indonésie, au Japon (Îles Tsushima et Iriomote), au Laos, en Malaisie, en Mongolie, au Népal, au Pakistan, aux Philippines, à Singapour, à Taïwan, en Thaïlande, en Russie (Extrême-Orient) et au Viêt Nam.
Prionailurus est un genre de félins de la sous-famille des félinés, que l'on trouve principalement en Asie du Sud-Est. Plusieurs de ces félins ont la particularité d'être adaptés au milieu aquatique et d'avoir des griffes seulement partiellement rétractiles.