Couvre le concept de mémoire virtuelle et l'isolement des processus à travers les espaces d'adresse, en discutant de la segmentation, de la recherche et des détails de mise en œuvre de la mémoire.
Couvre le rôle du système d'exploitation en tant qu'arbitre dans la gestion des ressources et la sécurité grâce à l'isolement des pannes, au partage des ressources et à la communication.
Explique le rôle du tampon Lookaside de traduction dans la gestion efficace de la mémoire et son impact sur la traduction d'adresses virtuelles à physiques.
Couvre l'augmentation historique des cellules de mémoire par puce, l'importance de la mémoire dans les architectures de circuits intégrés modernes, l'augmentation spectaculaire du temps de test et divers défauts de mémoire.
Couvre l'injection de code et les attaques de détournement de flux de contrôle, ainsi que des défenses telles que la prévention de l'exécution des données et Stack Canaries.
Couvre la façon dont le système d'exploitation utilise la pagination via des mécanismes de copie en écriture et d'échange pour gérer efficacement la mémoire.