Concept

Konami

Concepts associés (20)
Nintendo Entertainment System
Le Nintendo Entertainment System, par abréviation NES, également couramment appelée Nintendo en France, est une console de jeux vidéo de génération 8 bits fabriquée par l'entreprise japonaise Nintendo et distribuée à partir de 1985 (1987 en Europe). Son équivalent japonais est la , ou , sortie quelques années avant, en 1983. En Corée du Sud, le NES porta le nom de Hyundai Comboy (컴보이) et en Inde, celui de Tata Famicom.
R-Type (jeu vidéo)
R-Type est un jeu vidéo de type shoot 'em up développé et édité par Irem sur borne d'arcade en 1987. Le jeu fut porté sur divers consoles de jeux et micro-ordinateurs. Il s'agit du premier épisode de la série R-Type. R-Type est un shoot them up à . Il a apporté d'importantes innovations qui ont été reprises par d'autres jeux du genre : le module supplémentaire avec armes optionnelles ; le « charge shot » ou « beam », tir à la puissance variable selon le temps de pression sur le bouton de tir (à noter que certaines versions console proposaient un bouton de tir normal et un bouton de tir rapide).
Sega
est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade. Sega est également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais à la suite de l'échec commercial de la console de salon Saturn ainsi qu'à l'indifférence du public envers la Dreamcast, la société s'est retirée de ce marché en date du pour se consacrer exclusivement au développement de jeux pour d'autres consoles et pour ordinateur, et de jeux d'arcade. Le , Sega Enterprises, Ltd.
PlayStation 2
La PlayStation 2 (abrégé officiellement PS2) est une console de jeux vidéo de sixième génération commercialisée par Sony Computer Entertainment, filiale de Sony. Elle est sortie le au Japon, le en Amérique du Nord, le en Europe et le en Australie. La console était en concurrence avec la Dreamcast de Sega, la GameCube de Nintendo et la Xbox de Microsoft. La PlayStation 2 a succédé à la PlayStation dans la gamme du même nom. Elle a connu un succès immédiat avec un million d'exemplaires vendus en quelques jours au Japon.
Karaoké
alt=|vignette|Soirée karaoké dans un bar nantais. Le est une façon divertissante de chanter, habituellement en suivant les paroles sur un écran. Ce terme est une combinaison des raccourcis kara du mot japonais , et oke de , ce qui peut signifier que le chanteur n'a pas besoin qu'un orchestre soit présent pour chanter. Les machines à karaoké sont soit un PC adéquat, soit composées d'un mélangeur sonore, d'un ou plusieurs microphones et d'un lecteur de CD+G, VCD, Laserdisc, ou de DVD qui produit de la musique et qui synchronise les paroles qui s'affichent à l'écran (comme pour les sous-titres).
Mega Drive
vignette|« Genesis », le logo américain de la Mega Drive. vignette|Mega Drive I et II japonaises. La , ou Sega Genesis en Amérique du Nord, est une console de jeux vidéo de quatrième génération conçue et commercialisée par le constructeur japonais Sega Enterprises, Ltd. La Mega Drive est la troisième console de Sega, elle succède à la Master System. Sega sort d'abord la console au Japon sous le nom de Mega Drive en 1988, la console est ensuite lancée en 1989 en Amérique du Nord, renommée Genesis sur ce territoire.
Nintendo DS
Infobox Console de jeux vidéo | nom = Nintendo DS | image = Nintendo-DS-Fat-Blue.png | taille image = 250 | fabricant = Nintendo | code = IrisCity BoyDevelopper's System | type = Console portable | génération = Septième | début = | fin = Avril 2013 | CPU = ARM946E-S (66 MHz) / ARM7TDMI (33 MHz) | média = Cartouche Nintendo DSCartouche GBA (uniquement sur Nintendo DS et Nintendo DS Lite) | contrôleurs = | online = Nintendo Wi-Fi Connection | ventes = Chiffres Nintendo du 30 juin 2016 : | jeu phare = New Super Mario Bros (30,80 millions) | logo = Nintendo DS Logo.
PlayStation
La est une console de jeux vidéo de cinquième génération, produite par en à partir de 1994. La PlayStation originale fut la première machine de la gamme PlayStation, déclinée ensuite en PSone (une version plus petite et plus légère que l'originale). Le , soit près de dix ans après son lancement, Sony annonce avoir distribué de consoles dans le monde et plus de de jeux PlayStation. vignette|gauche|La DualShock, dont la forme deviendra un standard pour les manettes des consoles PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 et PlayStation 4.
Taito (entreprise)
est une société japonaise de développement et de distribution de jeux vidéo et de matériel de jeux d'arcade, créée en 1953. Aujourd'hui Taito est la propriété exclusive de l'éditeur Square Enix. Taito a son siège dans le bâtiment Shinjuku East Side Square à Shinjuku, à Tokyo. Tout comme Nintendo, Sega, Namco et Konami, elle est l'une des plus anciennes sociétés de jeux video au Japon et l'une des premières à avoir exporté ses produits dans les autres pays. Taito est surtout connue pour la production de jeux d'arcade, tels que Space Invaders et Bubble Bobble.
Nintendo Switch
La est une console de jeux vidéo produite par Nintendo, succédant à la Wii U. Elle est la première console hybride de la firme, pouvant faire office aussi bien de console de salon que de console portable. Elle est sortie mondialement le . Elle se place en concurrence indirecte avec la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony, puis leurs successeurs respectifs Xbox Series et PlayStation 5, ou le Steam Deck qui est aussi une console hybride concurrente.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.