vignette|Logo du domaine .org.
org est un domaine de premier niveau générique non restreint d'Internet. Il est l’abréviation du mot anglais .
Ce domaine est destiné aux organisations à but non commercial, mais il est ouvert à tous sans restrictions depuis . Il est traditionnellement utilisé par les écoles, les projets open source (ouverts), et les communautés, et maintenant par des entités à but lucratif.
Le nombre de noms de domaine en .org est passé de quelques-uns à plus d'un million dans les années , à plus de 10 millions en , et se maintient entre 10 et 11 millions depuis.
En , Public Interest Registry (PIR), l'organisation qui gère le .org, annonce qu'elle est vendue à la société écran Ethos Capital pour plus d'un milliard de dollars ; une transaction suspendue face aux inquiétudes qu'elle suscite. Le , l'ICANN annonce que la vente est rejetée.
Le domaine .org fait partie des premiers domaines de premier niveau créés en janvier . Le premier site à être enregistré sous ce domaine est celui de Mitre Corporation le .
Ce domaine est géré depuis le par Public Interest Registry qui a succédé à Verisign. La société Afilias continue d'assumer la gestion technique du registre .org, en vertu d'un contrat avec Public Interest Registry.
Le , Internet Society, alors propriétaire historique de Public Interest Registry, annonce vouloir vendre cette dernière à la société Ethos Capital pour la somme de de dollars. L'opération, qui nécessite l'approbation de l'ICANN ferait passer la gestion du .org à une entreprise privée à but lucratif. Elle est accueillie avec méfiance et de vives protestations venues d'organisations, de particuliers ou encore d'élus dont Elizabeth Warren.
Les opposants à la vente craignent que le tarif du domaine (déplafonné par l'ICANN) subisse une augmentation pouvant mettre en péril les finances des associations qui utilisent le .
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Explore les méthodes de suivi en ligne, y compris la toile et les empreintes de l'API AudioContext, et leurs implications en matière de protection de la vie privée.
This course is an introduction to the theory of Riemann surfaces. Riemann surfaces naturally appear is mathematics in many different ways: as a result of analytic continuation, as quotients of complex
Un registraire de nom de domaine ou bureau d'enregistrement est une société ou une association gérant la réservation de noms de domaine Internet, dans les domaines de premier niveau où il n'y a pas de vente directe pour le registre de noms de domaine. Le registraire est en contact direct avec le client final. Il s'est inscrit auprès des divers registres de noms de domaine en fonction des extensions qu'il souhaite commercialiser (il paye pour cela une redevance annuelle).
Un domaine de premier niveau générique (en anglais generic top-level domain ou gTLD) est un type de domaines de premier niveau (TLD) maintenus par lInternet Assigned Numbers Authority (IANA) pour une utilisation dans le système de nom de domaine d'Internet. Un domaine de premier niveau est le suffixe à la fin de l'adresse d'un site web, par exemple, dans fr.wikipedia.org, le domaine de premier niveau est .org. Un domaine de premier niveau générique est un domaine de premier niveau destiné à accueillir des sous-domaines possédant une caractéristique commune autre que la relation à un pays.
.net est un domaine de premier niveau générique ouvert d'Internet. Domaine de premier niveau générique (gTLD) du système de noms de domaines Internet, le nom de domaine .net correspond à l'abréviation de network qui signifie « réseau » en anglais. Il s’appliquait à l’origine aux organisations présentant un lien avec les technologies réseau, comme les fournisseurs de services Internet et autres sociétés d’infrastructures réseau. Le domaine n’a jamais fait l’objet d’aucune restriction et représente aujourd’hui un espace de noms généraliste.
The aim of this study is to characterize the activation of the crocus cavity. For this purpose, the concrete plug of the irradiation channel crossing the cavity shielding was used to measure the activation by gamma spectrometry. In a first time measurement ...