Concept

Melanie

Résumé
Melanie Safka, mieux connue sous son seul prénom Melanie, est une chanteuse, auteure et compositrice américaine, née le à New York. D'inspiration folk, elle ne se reconnaît dans aucune catégorie particulière. Elle a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde. Elle est surtout connue pour sa composition Look What They've Done to My Song Ma en 1970. Elle a aussi été la première chanteuse pop/rock à donner un concert dans les lieux suivants :
  • Carnegie Hall
  • Metropolitan Opera House
  • Opéra de Sydney
  • Assemblée générale des Nations unies, où des délégués se sont levés pour l'acclamer.
Elle a été porte-parole de l'UNESCO en 1971. Depuis 1969, Melanie sort un album par an. Ils sont tous produits par son mari, Peter Schekeryk. Le couple a trois enfants, qui sont aussi musiciens : Leilah, Jeordie, et Beau « Virtuoso » Jarred Schekeryk. Ils ont aussi deux petits-enfants. Carrière musicale Ses débuts Melanie est née et a grandi dans le quartier d'Astoria
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement