RSA Security est une entreprise inscrite au NASDAQ appartenant à EMC depuis le . Son siège social est à Bedford, au Massachusetts, et la société a des bureaux en Irlande, au Royaume-Uni, à Singapour et au Japon. RSA Security organise la conférence annuelle RSA Conference. Ses produits les mieux connus sont les bibliothèques cryptographiques B-SAFE et le ticket d'authentification SecurID. RSA est un sigle formé à partir des noms de ses fondateurs : Ronald Rivest, Adi Shamir et Leonard Adleman. Ce sont les co-inventeurs du cryptosystème à clé publique du même nom : le chiffrement RSA. En premier lieu, son nom était Security Dynamics. Celle-ci a acquis RSA Data Security en 1996 et DynaSoft AB en 1997. En 2001 elle a acquis Xcert International, Inc., une compagnie privée qui avait développé des certificats électroniques pour la sécurité des transactions de commerce électronique. La même année, elle acquérait une autre compagnie privée, 3-G International, Inc., qui avait développé des produits reliés aux cartes à puce et à l'authentification par biométrie. thumb|300px|left|Nouveau token SecurID SID700 Le , RSA publie une lettre ouverte où elle annonce, tout en restant vague, que certaines informations liées à l'utilisation des clés SecurID auraient été dérobées sur leurs serveurs. À la suite des révélations d'Edward Snowden publiées le , le Guardian, le New York Times et ProPublica révèlent que la NSA et le GCHQ sont capables de décoder l'essentiel des systèmes de chiffrement des communications sur internet, sur la base de documents fournis par Edward Snowden. À travers le programme Bullrun de la National Security Agency, les trois médias expliquent que les méthodes utilisées par les agences de renseignement anglo-saxonnes incluent notamment des mesures pour s'assurer le contrôle sur l'établissement de normes américaines et internationales de chiffrement (NIST). Trois jours après ces révélations, le NIST recommandait fortement de ne plus utiliser son standard portant sur le .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Personnes associées (1)

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.