HouffalizeHouffalize (en wallon Oufalijhe, allemand Hohenfels, luxembourgeois Hauflescht/Haufelëscht) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg. La ville se situe au cœur de l’Ardenne, dans des méandres de l’Ourthe orientale, un affluent de la Meuse. La ville est traversée par la route nationale 30 reliant Bastogne à Liège et est bordée au nord-ouest par l’A26/E25. Le territoire de la commune est délimité au sud-est par la frontière luxembourgeoise.
JudenburgJudenburg (Judembourg en français) est une ville autrichienne du Land de Styrie située sur les rives de la rivière Mur, à l'ouest de la ville de Graz. C'est un centre industriel et commercial de (en 2018), qui s'étend sur une zone de près de 64 km à 737 mètres d'altitude. L'emblème de la ville est une tête caricaturale de Juif avec un chapeau pointu (judenhut), qui était au Moyen Âge un signe habituel de discrimination des Juifs. Son nom tient à l'histoire de la ville et signifie « château des Juifs » ou plus anciennement « arrondissement des Juifs ».
Siret (Suceava)Siret (allemand: Sereth) est une ville du județ de Suceava, Bucovine, Moldavie, située dans le nord-est de la Roumanie. En 2011, elle comptait . Siret est située près de la frontière avec l'Ukraine, un des principaux points de passage vers le Nord, et qui possède à la fois un poste frontière par la route et par le rail. L'écartement de la voie est standard du côté roumain, et continue sur une voie plus écartée, à la façon russe en Ukraine.
SherborneSherborne est une ville du Dorset, en Angleterre. Elle est située dans le nord-ouest du comté, à une dizaine de kilomètres à l'est de Yeovil. Elle est traversée par la rivière Yeo, un affluent de la Parrett. Administrativement, elle relève du district du West Dorset. Au recensement de 2011, la paroisse civile de Sherborne comptait . Au début du , Sherborne devient le siège d'un diocèse chrétien qui couvre tout le Sud-Ouest de l'Angleterre, soit les Cornouailles, le Devon, le Somerset et le Dorset.
Kőszegthumb|right|Église paroissiale du Cœur de Jésus (Place centrale) thumb|right|Château de Kőszeg thumb|right|Maisons de la place centrale thumb|right|Porte des Héros (1932) Kőszeg (en allemand : Güns ; en croate : Kiseg ; en prekmure : Küseg) est une ville hongroise située dans le comitat de Vas à l'extrême ouest du pays à proximité de la frontière autrichienne. Kőszeg est la ville la plus haute de la Hongrie. Elle se situe à 274 m d'altitude entre les prolongements des Alpes orientales centrales et au pied du massif de Kőszeg.
Nicopolis d'ÉpireNicopolis d'Épire, Actia Nicopolis ou encore Nicopolis ad Actium (en grec ancien / Nikópolis, littéralement « la cité de la victoire ») est une polis ou cité grecque en Épire romaine et byzantine fondée par Auguste pour commémorer sa victoire navale d'Actium contre Marc Antoine le 2 septembre 31 av. J.-C. à l'embouchure du golfe Ambracique. La ville est située sur l'isthme de la péninsule qui sépare le golfe ambracique de la mer Ionienne, à l'opposé du promontoire d'Actium, environ au nord de la ville moderne de Prévéza.
PrienaiPrienai est une ville de l'apskritis de Kaunas, chef-lieu de la municipalité du district de Prienai, en Lituanie. En août 1941, de la ville et des villages voisins sont assassinés dans une exécution de masse. L'Einsatzgruppen coupable de ce crime est composé d'allemands du Rollkommando Hamann et de policiers lituaniens nazis. La ville fait partie du douzelage depuis 2008. Basket-ball: BC Prienai Catégorie:Ville en Lituanie Catégorie:Histoire des Juifs en Lituanie Catégorie:Massacre ou atrocité de la Seconde
Despotat d'ÉpireLe despotat d’Épire (en grec moderne : Δεσποτάτο της Ηπείρου) fut l’un des États grecs successeurs de l’Empire byzantin après la conquête de Constantinople et la mise en place de l'Empire latin d'Orient sur les terres principales de l'Empire byzantin par la quatrième croisade en 1204. Fondé par Michel Comnène Doukas, le nouvel État se voulut, à l’instar de l’empire de Nicée et de l’empire de Trébizonde, le successeur légitime de l’Empire byzantin.
Nome de ThesprotieLe nome de Thesprotie (en grec : ) est une des quatre préfectures de la périphérie d’Épire en Grèce, qui porte le nom de la tribu antique des Thesprotes. Sa capitale est Igoumenitsa. La Thesprotie partage ses frontières avec les districts albanais de Gjirokastre et de Vlorë au nord et avec les préfectures grecques d'Ioannina à l'est et du nome de Préveza au sud. Le nome de Thesprotie est bordé par la mer Ionienne à l'Ouest. La population de la Thesprotie est de habitants et sa superficie est de km2. Glykys
IoánninaIoánnina (parfois en français : Jannina ou Janina ; en Ιωάννινα, souvent orthographiée ou encore ; Yanya ; Janinë / Janina ; Янина) est la ville la plus importante d'Épire, au nord-ouest de la Grèce. C'est le chef-lieu du district régional d'Ioánnina, ainsi que la capitale de la périphérie d'Épire, mais aussi celle du diocèse décentralisé d'Épire-Macédoine occidentale. La population de la municipalité de Ioánnina est de selon le recensement de 2011 ( de Grèce).