Concept

Signal de détresse

Résumé
Être en situation de détresse signifie être sous la menace d'un danger grave et imminent. Il a été nécessaire de codifier ou de réglementer les signaux qui peuvent signifier la détresse afin d'éviter les confusions. Les signaux sont généralement utilisés lorsqu'il y a un défaut de communication (distance trop grande pour que la parole suffise, manque de moyens radio électriques, pas de téléphone, milieu aquatique). Véhicules terrestres
  • Avertisseur spécial de véhicule
  • Véhicule arrêté, capot moteur relevé (visible depuis les airs)
Montagne
  • Un carré de tissu rouge d'un mètre de côté, présent dans la trousse de premiers secours, étalé sur le sol signifie la détresse et le besoin de secours.
  • Utiliser des fusées de détresse.
  • Lever les mains en forme de V afin de former un Y avec vos corps/bras, équivalent à la première lettre de « Yes » (signifiant que oui, vous avez besoin de secours).
  • Signal SOS (···---···) émis le jour avec un miroir réfléchissant le
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement