Concept

Tughlaqabad

Tughlaqabad (Hindi: तुग़लक़ाबाद क़िला, Urdu: تغلق آباد قلعہ Tughlaqabad) est une ancienne ville fortifiée, troisième ville successive construite dans ce qui est l'enceinte du Delhi actuel. Il en reste des vestiges, particulièrement de sa citadelle, (le Qila) au sud de Delhi (Inde) La construction de Tughlaqabad débute en 1321 par la volonté de Ghiyath al-Din Tughlûq. À sa mort en 1325, il est enterré dans le mausolée construit au sud. Son fils poursuit les travaux en ajoutant au sud-est une forteresse supplémentaire appelée Adilabad ou Muhammadabad. Le site est construit sur une éminence rocheuse dont il épouse les contours. La ville occupe la majeure partie de l’espace vers le nord ; elle est aujourd’hui en grande partie sur-bâtie par le village de Tughlaqabad. Le palais et la citadelle occupent le côté sud-ouest et bordent une légère dépression qui était à l’époque de la construction un lac, désormais asséché. Une chaussée part de la jonction entre le palais et la citadelle en direction du sud jusqu’à une fortification indépendante abritant la tombe de Ghiyath al-Din Tughlûq, qui était donc anciennement un îlot sur le lac. Au sud-est se trouve la forteresse d’Adilabad. Le périmètre de l’enceinte extérieure est d’environ , les murs mesurant entre de haut du côté extérieur. À intervalles réguliers de selon les endroits se trouvent des tours semi-circulaires qui saillent fortement de l’enceinte, mais font la même hauteur que celle-ci. L’ensemble des fortifications est construit de la même manière, en blocage de moellons avec des parements appareillés, le tout couvrant un imposant talus leur donnant une forme de pain de sucre, notamment en ce qui concerne les tours. Les murs sont construits au sommet des talus maçonnés ainsi créés. Ils comportent d’étroites fausses braies de moins de de large précédent la courtine, qui les surplombent. Le parapet des fausses braies est percé de meurtrières permettant alternativement le tir vers le pied des murs et le tir à distance.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.