Concept

3D Realms

Résumé
3D Realms est une entreprise de développement et d'édition de jeux vidéo, fondée en juillet 1994 par Apogee Software, afin de répondre aux attentes des joueurs en matière de graphisme 3D. Jusqu'à sa fermeture le , le studio appartenait à Scott Miller qui en était le PDG, ainsi qu'à George Broussard. Histoire 3D Realms a d'abord édité en 1995 le jeu Terminal Velocity développé par Terminal Reality. 3D Realms sort plusieurs jeux basés sur le moteur Build, développé par Ken Silverman :
  • Duke Nukem 3D (), qui révolutionne le monde du jeu de tir à la première personne et détrône Doom. Une extension, l'Atomic Edition (ou Plutonium Pak) sortira en décembre 1996. Atomic Edition est le premier jeu à inclure des bots (joueurs contrôlés par l'ordinateur).
  • En , 3D Realms annonce Duke Nukem Forever, la suite de Duke Nukem 3D, développée avec le moteur de Quake II. Le jeu sortira finalement le . Il a longtemps fait partie des jeux dits vaporwares.
  • En mai 1997, 3D Realms sort Shadow
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement