London OvergroundLondon Overground est un réseau de transport ferroviaire, principalement en surface, qui dessert l'agglomération de Londres. London Overground couvre le Grand Londres et le comté de Hertfordshire, il s'agit d'un réseau ferroviaire de banlieue (bon nombre des lignes partagent le trafic avec les services de fret), bien que les fréquences de passage tendent à se rapprocher de celles des fréquences du Tube. Le , il a été annoncé par le ministère des Transports que Transport for London (TfL) reprendrait la gestion des services fournis par Silverlink Metro.
Ligne de l'East LondonLa ligne de l'East London (), dite aussi East London Line Extension (ELLX), est une ancienne ligne du métro de Londres, ouverte en 1869 sous le nom de East London Railway Elle fut fermée le afin d'être reconvertie pour former une nouvelle ligne nord-sud traversant la capitale du Royaume-Uni. Cette nouvelle ligne, comprend l'ancienne ligne et son prolongement vers Crystal Palace et West Croydon.
WappingWapping (ˈwɒpɪŋ) is a district in East London in the London Borough of Tower Hamlets. Wapping's position, on the north bank of the River Thames, has given it a strong maritime character, which it retains through its riverside public houses and steps, such as the Prospect of Whitby and Wapping Stairs. It also has a Royal Navy shore establishment base on the riverfront called HMS President and home to Tobacco Dock and King Edward Memorial Park.
Métro de LondresLe métro de Londres (en anglais : London Underground) est le réseau métropolitain qui dessert le Grand Londres et les comtés voisins de l'Essex, du Hertfordshire et du Buckinghamshire. Il est communément appelé l'Underground ou The Tube (), en référence à la forme cylindrique des tunnels de ses lignes profondes. Le premier projet d'un métro à Londres remonte à 1827. La Metropolitan Railway en est la première ligne, inaugurée le , ce qui en fait le plus vieux réseau métropolitain au monde, son tracé constituant désormais dans sa majeure partie la Hammersmith & City line.
TamiseLa Tamise (en Thames ) est un fleuve du sud de l'Angleterre, qui se jette dans la mer du Nord. D'une longueur totale de , c’est le plus long fleuve dont le cours se trouve entièrement en Angleterre (qui à la fois commence et finit en Angleterre) et le second plus long pour le Royaume-Uni (après la Severn). La Tamise prend sa source à Thames Head, dans le Gloucestershire, puis coule en direction de l'est, vers Oxford et Reading, puis traverse Londres, dont elle tire sa renommée et aboutit enfin dans la mer du Nord, grâce à son estuaire.