La Berliner Verkehrsbetriebe (c'est-à-dire la « compagnie des transports berlinois »), abrégé en BVG (prononcer : bé-fao-gué), est l'entreprise qui exploite les réseaux de métro (U-Bahn), tramway (Straßenbahn ou Tram) et bus de l’agglomération de Berlin, ainsi que quelques lignes de bac-piétons.
La BVG a par ailleurs pris part au projet de M-Bahn (Magnetschwebebahn : Train à sustentation magnétique) berlinois dans les années 1980 et jusqu’au début des années 1990. Le projet fut cependant interrompu avec la chute du mur. C'est aussi à cette date que la compagnie a repris l'exploitation des réseaux de son homologue est-berlinois nommé aussi : Berliner Verkehrsbetriebe, mais abrégé en BVB.
Entre 1984 et 1994, la BVG a été aussi responsable du réseau de S-Bahn (l’équivalent du RER francilien) de Berlin-Ouest. Le réseau de S-Bahn de Berlin est maintenant exploité par la S-Bahn Berlin GmbH.
Le réseau MetroNetz a été lancé le et regroupe 24 lignes de bus (Metrobus) et tram (Metrotram). Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire aux étrangers, MetroNetz ne comporte pas de lignes de métro. Le but est d'offrir une meilleure lisibilité et un service cadencé aux trams et bus sur les grands axes délaissés par les lignes de métro et de S-Bahn, ainsi que des correspondances améliorées.
Cette réforme est controversée car elle augmente parfois le nombre de correspondances nécessaires, certaines lignes ont été modifiées, et elle change les habitudes. Cependant, globalement l'offre de transport a augmenté.
Image:U-Bahn.svg|Signe du métro (''U-Bahn'')
Image:Tram-Logo.svg|Signe du tramway
Image:BUS-Logo-BVG.svg|Signe de l'autobus
Image:Fähre-Logo-BVG.svg|Signe du bac-piéton
Sur proposition d'Ernst Reuter, la Berliner Verkehrs-AG (BVG) est née le de la fusion de trois différentes compagnies de transport public berlinois :
la Gesellschaft für elektrische Hoch- und Untergrundbahnen in Berlin (« Société du métro électrique à Berlin »),
la Allgemeine Berliner Omnibus-Actien-Gesellschaft (« Société anonyme générale d'autobus à Berlin », ABOAG)
la Berliner Straßenbahn-Betriebs-GmbH (« Société des tramways de Berlin »).
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Die Systemstudie "Anwendung der Hochtemperatursupraleitung (HTS) in elektrischen Netzen" zeigt unter Berücksichtigung des aktuellen Wissensstandes auf, welche technischen und wirtschaftlichen Vorteile für die Stromerzeugung, -übertragung und -verteilung bei der Verwendung von HTS-Materialien in Netzkomponenten und deren Einsatz im System "elektrisches Netz" resultieren.