Concept

Durban

Durban (eThekwini ; anciennement Rio de Natal, Bay of Natal, Port-Natal jusqu'en 1835 puis D'Urban) est une ville d'Afrique du Sud située dans la province du KwaZulu-Natal au bord de l'océan Indien. Elle est l'ancienne capitale de la colonie et de la province du Natal. Durban est située sur le littoral de l'océan Indien. Durban compte plus de au sein d'une métropole de près de 3,5 millions d'habitants dont 68,5 % de noirs, 20 % d'indiens, 9 % de blancs et 2,5 % d'asiatiques. La majorité des habitants sont de langue maternelle zouloue, suivies par les minorités de langue anglaise et afrikaans. Le climat de Durban est de type subtropical humide, il est de type Cfa selon la classification de Köppen-Geiger. À Durban, la température moyenne est d'environ et il pleut environ d'eau par an. Le mois le plus chaud est février et le plus froid est juillet. Des recherches archéologiques ont démontré que la région de Durban aurait accueilli des communautés de chasseurs-cueilleurs à l'ère du Paléolithique vers l'an Ces populations, réparties sur l'ensemble de la province, furent assimilées, expulsées ou exterminées par les populations bantoues lors de leur expansion en provenance d'Afrique centrale durant le premier millénaire de notre ère. Le , à la recherche de la route des Indes, le navigateur portugais Vasco de Gama est le premier Européen connu à accoster sur la côte dans un port naturel qu'il baptise « Rio De Natal » renommé plus tard Port-Natal, sur la côte africaine au bord de l'océan Indien. De même, il donna le nom de « Natal » (Noël) à la côte. La Côte est peu explorée durant les deux siècles suivants. Les Portugais ne s'attardent pas au Natal car ils ont déjà établi un port en eau profonde à Lourenço Marques et ne sont pas intéressés par une baie entourée de mangroves et de forêts denses. Quelques pirates et trafiquants d'esclaves et d'ivoires viennent cependant sporadiquement jeter l'ancre. Le , le navire Good Hope, commandé par le capitaine John Adams, s'échoue sur la côte.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.