Les tissus érectiles sont des tissus augmentant de volume et de dureté en se remplissant de sang. Cependant il existe chez l'être humain des organes sans tissus érectiles qui peuvent se gorger de sang (comme les petites lèvres, le vagin ou l'urètre), souvent durant l'excitation sexuelle. Les tissus érectiles sont présents dans le corps caverneux du pénis ou dans le clitoris. Durant l'érection le corps caverneux se remplit de sang. Le corps spongieux est une structure tubulaire située au-dessous du corps caverneux qui peut également se gorger de sang. Des tissus érectiles sont également présents dans le nez (cornets nasaux), les oreilles, le et le . La turgescence du mamelon n'est pas due à un tissu érectile mais à la contraction d'un muscle lisse sous le contrôle du système nerveux autonome.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.