Concept

Jamshedpur

Jamshedpur ([जमशेदपुर, جمشید پور) est la ville la plus importante de l'État du Jharkhand en Inde. Jamshedpur est la seule ville en Inde sans municipalité. Sa gestion est entièrement assurée par Tata Steel. Jamshedpur est située sur un plateau entouré de collines dans la région de Chota Nâgpur. Elle est bordée par les rivières Subarnarekha, au nord, et Kharkai, à l'ouest. Surnommée « Steel City » (« Ville de l'acier ») ou « TataNagar » (« Ville de Tata »), Jamshedpur est un important centre industriel et sidérurgique de l'est de l'Inde. Les environs de la ville sont riches en minerai de fer, charbon, manganèse, bauxite et chaux. De nombreuses compagnies y ont leur siège comme Tata Steel, Tata Motors, Tata Power, Lafarge, Telcon, BOC Gaz, Praxair, TCS, Tinplate. Jamshedpur a été déclarée la septième ville la plus propre de l'Inde pour l'année 2010 selon une enquête réalisée par le gouvernement indien, et en 2007, la septième ville la plus riche de l'Inde. Le sondage a été effectué sur la base du pourcentage de la population dont le revenu annuel est supérieur à 1 million de roupies. Il a été prévu qu'elle serait la dont la croissance serait la plus rapide du monde pour la période 2006-2020. Elle est également la seule ville de l'ensemble de l'Asie du Sud-Est à avoir été sélectionnée pour participer au Global Compact Cities Pilot Programme mis en place par l'Organisation des Nations unies. Au tournant du , Jamshedji Nasarwanji Tata se rendit à Pittsburgh et demanda au géologue Charles Page Perin de l'aider à trouver un site riche en fer, charbon, calcaire et eau afin d'y construire la première aciérie de l'Inde. Les recherches commencèrent dans l'État du Madhya Pradesh. Durant trois années, des prospecteurs explorèrent de vastes étendues de terres inhospitalières jusqu'à ce qu'ils découvrent un village du nom de Sakchi situé au confluent de deux rivières sur un plateau boisé du Chota Nâgpur. Le site, qui semblait idéal, fut choisi.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.