Concept

Freiberg

Freiberg est une ville du land de Saxe, en Allemagne. C'est la préfecture de l'arrondissement de Saxe centrale (Landkreis Mittelsachsen en allemand). La ville a été fondée en 1162, et a été un centre de l'industrie minière dans les monts Métallifères pendant des siècles. Elle vécut longtemps de l'exploitation de son sous-sol d'où l'on extrayait divers minéraux (argent, cuivre, plomb, zinc, fluorine, spath et agate). Un symbole de cette histoire est l'École des mines de Freiberg, fondée en 1765 : il s'agit de l'une des plus anciennes écoles d’ingénieur d’Europe et l'université des mines et de la métallurgie la plus ancienne dans le monde. C'est dans un puits de mine de Freiberg que Ferdinand Reich mit en évidence la déviation vers l'est d'un corps en chute libre en 1833. En janvier 2010, la ville comptait habitants. vignette|Expansion démographique de Freiberg. Source: Stadt- und Bergbaumuseum Freiberg, , 1986. Au 17 mai 1939, le recensement donnait exactement habitants, dont hommes et femmes. Brasserie Freiberger Brauhaus. La cathédrale de Freiberg est une église luthérienne protestante située à Untermarkt. Avant la Réforme, l'église était une collégiale. L'église de style gothique flamboyant fut érigée entre 1490 et 1501 pour remplacer l'ancienne église romane détruite par le feu. Elle est l’une des plus riches églises de Saxe et abrite d’importantes œuvres d'art, telles que la Porte d'Or, la chaire de tulipes et le chœur conçu pour le cimetière de la branche albertine. Dans la cathédrale, trône un des plus célèbres orgues baroques allemands, fabriqué en 1714 par Johann Gottfried Silbermann. Des enregistrements de nombreux artistes célèbres se déroulent sur l'orgue, qui est un des derniers instruments du maître en bon état de conservation, ayant été restauré en 1985. La musique de Jean-Sébastien Bach y est fréquemment jouée. Le avec la collection de minéraux de l'École des Mines. On y trouve également l'exposition de minéraux .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.