WapitiLe wapiti (Cervus canadensis) est une espèce de mammifères herbivores de la famille des cervidés. Il fait partie des plus grands cervidés du monde avec le sambar mais après l'élan ou orignal. Il est presque identique au cerf élaphe d'Europe dont il a longtemps été considéré comme une sous-espèce, mais en 2004, des indices du génome mitochondrial donnent fortement à penser qu'il s'agit de deux espèces distinctes. En anglais américain, il est appelé elk, mais ce mot désigne l'élan en anglais britannique, qui est appelé moose aux États-Unis et au Canada anglophone.
Cerf sikaLe cerf sika (Cervus nippon) est une espèce de mammifères artiodactyles de la famille des cervidés qui se rencontre en Asie. Il est légèrement plus petit que le daim, mesurant de à de hauteur au garrot et jusqu'à en longueur. Il pèse un peu plus de . Il possède des bois qui peuvent dépasser huit cors. Comme le daim, il possède une robe tachetée. Le cerf sika peut être facilement confondu avec le cerf axis, une espèce originaire des forêts claires d'Inde ou du Sri Lanka.
Velvet antlerVelvet antler is the whole cartilaginous antler in a precalcified growth stage of the Cervidae family including the species of deer such as elk, moose, and caribou. Velvet antler is covered in a hairy, velvet-like "skin" known as velvet and its tines are rounded, because the antler has not calcified or finished developing. Velvet antler preparations are sold in China as part of traditional Chinese medicine, and in some countries as a dietary supplement.
Cerf élapheLe cerf élaphe (Cervus elaphus) est un grand cervidé des forêts tempérées d'Europe, d'Afrique du Nord, d'Asie occidentale et d'Amérique . Son nom est un pléonasme, car « élaphe » signifie déjà « cerf » en grec. Ce cerf est l'un des représentants les plus connus de cette famille de mammifères. L'espèce comprend plusieurs sous-espèces, dont le « cerf de Bactriane », le « cerf du Turkestan », le « cerf rouge du Turkestan » ou encore le « cerf élaphe du Turkestan ». La femelle est la « biche », le petit est le faon.
Bois (cervidé)Les bois sont des organes osseux ramifiés de grande taille présents sur la tête d'animaux tels que le cerf et la plupart des représentants de sa famille, les cervidés. Des 40 espèces existantes de cerfs, tous à l’exception du cerf d’eau de Chine, Hydropotes inermis, et les trois espèces de cerfs porte-musc, Moshus esp., développent des bois. Chez la plupart des cervidés, seul le mâle porte des bois. Chez le renne, le mâle et la femelle portent des bois ; toutefois, les bois du renne mâle sont beaucoup plus grands que ceux du renne femelle.
CervidaeLes cervidés (Cervidae, du latin cervus « cerf », apparenté au grec , « cornu ») forment une famille de mammifères ruminants présentant un nombre pair de doigts. Elle comprend notamment les cerfs, les chevreuils, les rennes, les élans et les daims, ainsi que des espèces moins connues comme les pudus ou les hydropotes. Le mot « faon » peut désigner le jeune de différentes espèces, notamment celui du cerf, du chevreuil, du daim, du renne. Le hère est un jeune cerf de six mois à un an, qui ne porte pas encore de bois.