Concept

Unreal (jeu vidéo)

Concepts associés (7)
Unreal Engine
Unreal Engine est un moteur de jeu vidéo propriétaire développé par Epic Games. Les principaux concurrents de ce moteur sont Unity et le CryEngine développé par Crytek. Fondée en 1991 par le programmeur Tim Sweeney, Epic Games est au départ une jeune startup dont la stratégie marketing est entièrement basée sur le principe du shareware. Fin 1994, James Schmalz crée un prototype rudimentaire de jeu de flipper en trois dimensions afin de développer ses champs de compétences.
Epic Games
Epic Games, anciennement Epic MegaGames (aussi connu sous le nom Epic), est un studio américain de développement et un distributeur de jeux vidéo basé à Cary, en Caroline du Nord. Le studio est détenu à 40 % par le géant chinois de l'internet Tencent mais le fondateur du studio, Tim Sweeney, conserve le plein contrôle du studio avec 51 % des actions. Fondé en 1991, Epic MegaGames sort la même année son premier jeu, ZZT.
Unofficial patch
An unofficial patch is a patch for a piece of software, created by a third party such as a user community without the involvement of the original developer. Similar to an ordinary patch, it alleviates bugs or shortcomings. Unofficial patches do not usually change the intended usage of the software, in contrast to other third-party software adaptions such as mods or cracks. A common motivation for the creation of unofficial patches is missing technical support by the original software developer or provider.
Unreal Tournament
Unreal Tournament (abrégé UT99) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Epic Games et Digital Extremes et publié par GT Interactive sur PC le aux États-Unis et à partir de en Europe. Le jeu a également été publié sur Linux en 1999, puis sur Macintosh par MacSoft Games le . Le jeu a enfin été publié par Infogrames sur PlayStation 2 le et sur Dreamcast le . Unreal Tournament se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un combattant participant à un tournoi de combats à mort.
Match à mort
vignette|Nexuiz, un jeu de tir à la première personne et jouable en multijoueur. Le match à mort (en anglais : , abrégé en DM) ou , aussi nommé Free-for-all (abrégé en FFA, en français : ou ) est un mode de jeu de jeu vidéo joué principalement en multijoueur et dans des jeux de tir à la première personne. Le but est d'éliminer (« fragger ») le plus de joueurs adverses possible jusqu'à ce qu'une certaine condition soit remplie, généralement une limite de temps (timelimit) ou de frags (fraglimit).
Mod (jeu vidéo)
Un mod (abréviation de modification) est une modification par une personne tierce d'un jeu vidéo existant, se présentant sous la forme d'un greffon qui s’ajoute à l'original, pour ajouter une fonctionnalité ou modifier les fonctionnalités existantes. Lorsque le mod modifie radicalement l'univers du jeu initial, le transformant complètement pour créer un nouveau jeu, il s'agit d'une total conversion (anglais pour « transformation totale »). Un auteur de mod est appelé un moddeur.
Jeu de tir à la première personne
vignette|Exemple d'une partie de FPS, avec la version pour téléphone mobile de S.T.A.L.K.E.R. Le jeu de tir à la première personne (en anglais FPS pour First-person shooter) ou en vue subjective, aussi appelé Doom-like est un genre de jeu vidéo de tir fondé sur des combats en vision subjective (« à la première personne »), c'est-à-dire que le joueur voit l'action à travers les yeux du protagoniste. C'est un sous-genre du jeu d'action qui partage des traits communs avec les autres genres de jeux de tirs, tels que le jeu de tir à la troisième personne ou le jeu de tir au pistolet.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.