Concept

District de Barwani

Concepts associés (6)
Dynastie Paramara
La dynastie Paramara (AIST: Paramāra) est une dynastie qui a régné sur le Malwa dans le centre-ouest de l'Inde entre le et le de notre ère. La littérature bardique médiévale la classe dans le clan râjpoute des Agnivanshi. La dynastie Paramara s'est établie au ou . Les premières inscriptions des Paramara subsistant aujourd'hui ont été retrouvées dans le Gujarat. Écrites au sous le règne de Siyaka, elles laissent penser que ce souverain était alors vassal des Rashtrakutas de la ville de Manyakheta.
Rishabhanatha
vignette|250px|Sculpture de Risabhdeva en marbre blanc, Gujarat, Inde. Rishabhanatha (également Ṛṣabhadeva, Rishabhadeva ou Ṛṣabha qui signifie littéralement « taureau ») est le premier Tirthankara (fabricant de gués et propagateur du dharma) du jaïnisme. En tant que dirigeant, on pense que le jaïnisme a vécu il y a des milliards de milliards d'années. Il a été le premier des vingt-quatre enseignants de la cosmologie jaïne dans le demi-cycle actuel et a appelé un "faiseur de gué" parce que ses enseignements aidaient à traverser l'océan des réincarnations (saṃsāra).
Barwani
Barwani or Badwani (Baḍwāni) is a municipal town in Barwani district of Madhya Pradesh, India, that is situated near the left bank of the Narmada River. It is the administrative headquarters of Barwani district and has also served as the capital of the former princely state of Barwani. Barwani is only accessible by road. The name Barwani originated from the words Bad and Wani. The Forests of "Bad" surrounded the city in old times and "Wani" is an old word meaning "the garden", translating to the Garden of Bad.
Narmada
La Narmada ou Narbada (aussi Nerboudda ou Nerbuddah, également connu sous le nom de Reva) est un fleuve qui coule d'est en ouest dans le centre de l'Inde. Il fait partie des sept rivières sacrées de l'Inde. Le fleuve Narmada forme la limite traditionnelle entre le Deccan et la plaine indo-gangétique. Il prend sa source à Amarkantak dans les monts Maikal au Madhya Pradesh. L'essentiel de son cours se trouve dans cet État. Il traverse sur quelques dizaines de kilomètres l'État du Maharashtra puis se jette dans l'océan Indien dans le golfe de Cambay au Gujarat (mer d'Arabie).
Malva (Inde)
Le Malva (मालवा, mālavā) ou Malwa (anciennement Malwah) est une région de l'Inde centrale, située dans la partie occidentale de l'État du Madhya Pradesh et le sud-est de l'État du Rajasthan, connue dans l'Inde ancienne sous le nom de Malava. Elle est limitée au nord-ouest par les Aravalli et au sud par les collines de Mahadeo de la chaîne des Vindhya. La Malva est arrosée par la Chambal et ses affluents, la Kalisindh et la Parbati. Ujjain est la capitale historique de la région et Indore en est actuellement la ville la plus peuplée.
Satavahana
vignette|L’empire Satavahana et ses conquêtes. L’empire Satavahana (Telugu : శాతవాహన సామ్రాజ్యము, Maharashtri: सातवाहन) ou Andhra est dirigé par une dynastie royale indienne basée à Dharanikota et Amaravati dans l'Andhra Pradesh et Junnar (Pune) et Prathisthan (Paithan) dans le Maharashtra. Son territoire couvre une grande partie de l'Inde à partir de 220 . Bien qu'il y ait une certaine controverse sur le moment où la dynastie a pris fin, on estime qu'elle a régné pendant environ 450 ans, jusque vers 220 Les Satavahanas, d'abord feudataires de l'Empire Maurya, se rendent indépendant après la mort d'Ashoka.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.