Concept

Église d'Antioche

Résumé
L'Église d'Antioche ou Église de Syrie fut une des premières Églises chrétiennes et une des composantes de la Pentarchie. Selon la tradition, elle a été fondée en 38 par les apôtres Pierre et Paul. Un de ses évêques les plus célèbres est Ignace d'Antioche. Elle a connu plusieurs schismes au cours de son histoire et aujourd'hui plusieurs Églises, appartenant à des communions différentes, en sont les héritières :
  • tradition grecque ** l'Église orthodoxe d'Antioche (communion orthodoxe) ** l'Église grecque-catholique melkite (catholique orientale)
  • tradition syriaque occidentale ** l'Église syriaque orthodoxe (communion orthodoxe orientale) ** l'Église catholique syriaque (catholique orientale)
  • l'Église maronite (catholique orientale)
Histoire Origines Antioche fut à l'époque romaine le siège du gouverneur de la province de Syrie et la troisième ville de l'Empire. Elle fut jusqu'au un des principaux centres du christianisme. C'est à Antioche que le nom de « C
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement