In physics, the line of action (also called line of application) of a force (F) is a geometric representation of how the force is applied. It is the line through the point at which the force is applied in the same direction as the vector .
The concept is essential, for instance, for understanding the net effect of multiple forces applied to a body. For example, if two forces of equal magnitude act upon a rigid body along the same line of action but in opposite directions, they cancel and have no net effect. But if, instead, their lines of action are not identical, but merely parallel, then their effect is to create a moment on the body, which tends to rotate it.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le cours présente les bases du comportement des structures, de la détermination des efforts qui y agissent et les principes de leur dimensionnement. Le cours est basé sur la résolution des efforts par
The student will acquire the basis for the analysis of static structures and deformation of simple structural elements. The focus is given to problem-solving skills in the context of engineering desig
En physique et particulièrement en mécanique, un couple est un ensemble de forces de résultante nulle, dont en revanche le moment total n'est généralement pas nul. Le terme « couple » vient du fait que le couple le plus simple est un ensemble de deux forces opposées (de même direction et de même intensité, mais de sens opposés). Le moment d'un couple par rapport à un point ou par rapport à un axe ne dépend pas de la position du point ou de l'axe.
Une force modélise, en physique classique, une action mécanique exercée sur un objet ou une partie d'un objet par un autre objet ou partie d'objet. L'ensemble des forces appliquées à un objet a pour effet de lui communiquer une accélération ou de le déformer. Introduit antérieurement , le concept de force a été précisé en 1684 par Isaac Newton, qui en a fait l'un des fondements de la mécanique newtonienne. Le concept de force est ancien, mais il a mis longtemps à obtenir une nouvelle définition utilisable.
Explore le calcul de la force résultante, la conception des réseaux câblés, la stabilité de l'arche et les systèmes de prétension dans l'ingénierie structurelle.
Couvre les cadres, les machines et l'analyse des forces réparties dans les structures, y compris l'équilibre, les équations de moment et la distribution des forces internes.