Formal wearFormal wear or full dress is the Western dress code category applicable for the most formal occasions, such as weddings, christenings, confirmations, funerals, Easter and Christmas traditions, in addition to certain state dinners, audiences, balls, and horse racing events. Formal wear is traditionally divided into formal day and evening wear, implying morning dress (morning coat) before 6 p.m., and white tie (dress coat) after 6 p.m.
Mariage chrétienLe mariage dans la tradition chrétienne est l'alliance d'un homme et d'une femme, pour former un couple et fonder une famille. La religion chrétienne formalise cette institution naturelle par un rite religieux (le sacrement de mariage) tout en l'inspirant (présentant un 'idéal' de communion spirituelle) et la règlementant dans le vécu des personnes concernées. De ce fait, des traditions différentes existent aujourd'hui dans les aires culturelles où les diverses branches du christianisme ont étendu leur influence.
Morning dressMorning dress, also known as formal day dress, is the formal Western dress code for day attire, consisting chiefly of, for men, a morning coat, waistcoat, and formal trousers, and an appropriate gown for women. Men may also wear a popular variant where all parts (morning coat, waistcoat and trousers) are the same colour and material, often grey and usually called "morning suit" or "morning grey" to distinguish it; considered properly appropriate only to festive functions such as summer weddings and horse races, which consequently makes it slightly less formal.
Malais (peuple)On appelle Malais (orang Melayu) les populations de la côte est de l'île indonésienne de Sumatra, des îles Riau, également indonésiennes, du littoral de l'île de Bornéo, de la péninsule Malaise, de Singapour et du sud de la Thaïlande (provinces de Yala, Pattani, Narathiwat et Songkhla) qui parlent des langues appartenant au groupe linguistique dit « malais ». Toutefois, le fait de parler une langue appartenant à ce groupe linguistique ne suffit pas à caractériser un Malais.
Complet (vêtement)thumb|Peinture représentant le président John F. Kennedy portant un complet droit à deux boutons. Un complet (appelé aussi complet-veston, costume, veston-cravate, costard-cravate ou familièrement costard) est un vêtement masculin composé d'une veste (souvent appelée veston), d'un pantalon et parfois d'un gilet. Il se porte avec une chemise (généralement unie et souvent blanche), une cravate, une pochette et parfois un chapeau. C'est un vêtement considéré comme classique et dont la gamme de couleur reste relativement limitée aux couleurs sobres.
Fiançaillesvignette|Une demande en mariage (1815). vignette|Les fiançailles de la Vierge, Lippo Vanni, 1360, . Les fiançailles (tiré du latin confiare signifiant ) sont, pour un couple, une déclaration d'amour avec volonté de se marier. Le terme de fiançailles désigne le jour de cette déclaration, ainsi que le temps qui sépare ledit jour de celui du mariage. Ce n'est pas nécessairement un acte religieux. Une bague de fiançailles matérialise parfois cette décision. Au Moyen Âge, lors des fiançailles, le couple échangeait un simple anneau sans pierre précieuse.
Mariagevignette|Sculpture représentant un couple marié dans la Rome antique.vignette|Les Époux Arnolfini de Jan van Eyck.vignette|Mariage de Willem-Alexander et Máxima, 2002. Le mariage est une union conjugale contractuelle et/ou rituelle, à durée illimitée, déterminée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. Le terme désigne à la fois la cérémonie rituelle, l'union qui en est issue et l'institution en définissant les règles.
Javanais (peuple)On appelle Javanais la population dont la langue est le javanais, une langue de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Les Javanais forment un groupe comptant près de d'individus. Le pays des Javanais est traditionnellement associé au centre et à l'est de l'île indonésienne de Java en Indonésie.
Culture en IndeLa culture en Inde est l'ensemble des éléments qui caractérise les peuples dans la nation indienne. C'est notamment l'héritage des normes sociales, des valeurs éthiques, des coutumes traditionnelles, des systèmes de croyance, des systèmes politiques, des artefacts et des technologies qui proviennent du sous-continent indien ou y sont associés. Ce terme s'applique également, au-delà de l'Inde, aux pays et aux cultures dont l'histoire est fortement liée à l'Inde par l'immigration, la colonisation ou l'influence, notamment en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est.
Dynastie Tangvignette|upright=1.3|La Grande pagode de l'oie sauvage, Xi'an (ancienne Chang'an), Shaanxi. Dynastie Tang, 652 (première construction) et . vignette|upright=1.3|Groupe de joueuses de polo, figurines funéraires en céramique, Art Gallery of New South Wales. La dynastie Tang (, Ten quelquefois) () est une dynastie chinoise précédée par la dynastie Sui (581-618) et suivie par la période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes. Elle a été fondée par la famille Li, qui prit le pouvoir durant le déclin et la chute de l'empire Sui.