Concept

British European Airways

Résumé
British European Airways (BEA) est une ancienne compagnie aérienne britannique qui a existé de 1946 à 1974. Elle fusionna en 1974 avec la British Overseas Airways Corporation pour former la British Airways. Accidents et incidents
  • : Le Viking 1B (G-AIVP) de la British European Airways s’apprêtant à atterrir sur l’aéroport de Gatow à Berlin-Ouest est heurté par un Yak-3 de la force aérienne soviétique se livrant à des acrobaties aériennes. Les 14 personnes à bord ainsi que le pilote soviétiques sont tués.
  • Le , le vol 609 British European Airways, un Airspeed AS.57 Ambassador, reliant l'aéroport Nikola-Tesla de Belgrade à l'aéroport de Manchester, avec escale à l'aéroport de Munich-Riem, s'écrase lors de son décollage de Munich. 23 des 44 occupants seront tués dans l'accident.
  • Le , le vol BEA 706 opéré par un Vickers Vanguard immatriculé G-APEC, reliant l'aéroport de Londres-Heathrow à l'aéroport de Salzbourg, en Autriche, s'écrase en Belgique, près du vilalge d'Aarse
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement