District de DewasDewas District is a district in the Indian state of Madhya Pradesh. The town of Dewas is the district headquarters. Dewas District roughly corresponds to the territories of the twin Maratha princely states of Dewas - Junior & Senior. The district straddles the Vindhya Range; the northern portion of the district lies on the Malwa plateau, while the southern portion lies in the valley of the Narmada River. The Narmada forms the southern boundary of the district.
RajasthaniLe rajasthani (राजस्थानी Rājasthānī) est une langue parlée au Rajasthan (en Inde et au Pakistan) par environ 20 millions de locuteurs (ou 50 millions si on y inclut le marwari qui n'a pas de statut officiel). Elle était autrefois définie comme la variété occidentale du hindi. Elle appartient au sous-groupe indo-aryen de la branche indo-iranienne des langues indo-européennes. En Inde, la langue est écrite avec l’alphasyllabaire devanagari ; au Pakistan où la langue est minoritaire, elle est transcrite dans l’écriture perso-arabe, dans le même alphabet modifié que celui utilisé pour le sindhi (qui s’écrit aussi dans les deux écritures).
NarmadaLa Narmada ou Narbada (aussi Nerboudda ou Nerbuddah, également connu sous le nom de Reva) est un fleuve qui coule d'est en ouest dans le centre de l'Inde. Il fait partie des sept rivières sacrées de l'Inde. Le fleuve Narmada forme la limite traditionnelle entre le Deccan et la plaine indo-gangétique. Il prend sa source à Amarkantak dans les monts Maikal au Madhya Pradesh. L'essentiel de son cours se trouve dans cet État. Il traverse sur quelques dizaines de kilomètres l'État du Maharashtra puis se jette dans l'océan Indien dans le golfe de Cambay au Gujarat (mer d'Arabie).
Malva (Inde)Le Malva (मालवा, mālavā) ou Malwa (anciennement Malwah) est une région de l'Inde centrale, située dans la partie occidentale de l'État du Madhya Pradesh et le sud-est de l'État du Rajasthan, connue dans l'Inde ancienne sous le nom de Malava. Elle est limitée au nord-ouest par les Aravalli et au sud par les collines de Mahadeo de la chaîne des Vindhya. La Malva est arrosée par la Chambal et ses affluents, la Kalisindh et la Parbati. Ujjain est la capitale historique de la région et Indore en est actuellement la ville la plus peuplée.
IndoreIndore (hindi : इन्दौर Indaur, marathi : इंदूर Iṃdūr) () est la capitale commerciale et la plus grande ville de l'État indien du Madhya Pradesh. Elle est le chef-lieu du district d'Indore et la capitale de la division d'Indore. Située à 190 km à l'ouest de Bhopal, la capitale du Madhya Pradesh, et à l'extrémité méridionale du plateau de Malva, son altitude moyenne de en fait l'une des grandes villes les plus élevées de l'Inde centrale. Au recensement de 2011, la population estimée de la municipalité était de pour une superficie de , soit une très forte densité de .