MeiringenMeiringen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Brienz, Brienzwiler, Grindelwald, Hasliberg, Innertkirchen, Lungern, Schattenhalb La commune s'étend dans trois vallées. La partie nord de la commune correspond à la vallée de l'Aar (affluent du Rhin) sur la rive droite de laquelle se trouve le village de Meiringen. La partie sud correspond au bassin du ruisseau Pfennibach, affluent du Reichenbach (ou Rychenbach) qui se jette dans l'Aar un peu en aval de Meiringen-village après avoir traversé la commune de Schattenhalb.
Grindelwald (Berne)Grindelwald est une commune suisse et une station de montagne du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Le nom « Grindelwald » est un toponyme composé des mots grintil (qui en ancien-allemand signifie verrou, barrage) et wald (forêt). La commune est située dans l'Oberland bernois, dans la région de la Jungfrau, au pied de la face Nord de l'Eiger. Les limites sud, est et nord de la commune suivent une ligne de crête qui relie les sommets : Eiger, Mönch, Klein Fiescherhorn, Schreckhorn, Mittelhorn, Schwarzhorn, Faulhorn.
InterlakenInterlaken est une ville et une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. En 2018, elle compte habitants. La commune portait le nom d'Aarmühle (Moulin de l'Aar) jusqu'en 1891, date à laquelle a été reprise une formule latine concernant un ancien monastère : inter lacus Madon : inter lacus (entre les lacs) a été germanisé en Interlaken. vignette|Photo aérienne (1967).
JungfrauLa Jungfrau () est un sommet individualisé des Alpes situé en Suisse dans le massif des Alpes bernoises. Il culmine à d'altitude. Le nom de la Jungfrau — qui signifie littéralement « jeune femme » et qu'on peut également traduire par « vierge » — proviendrait des augustiniennes qui possédaient des alpages au nord-ouest de la montagne. Ceux-ci étaient appelés « monts des vierges » (Jungfrauenberge en allemand) en référence aux nonnes. Le nom a été généralisé et appliqué au sommet. thumb|gauche|upright=1.
Alpes suissesLes Alpes suisses sont la partie située en Suisse de la chaîne des Alpes. Elles comprennent la haute montagne du col du Petit-Saint-Bernard à l'ouest jusqu'au col de Resia à l'est. Selon la classification traditionnelle du système alpin, elles font partie des Alpes centrales. Le point culminant des Alpes suisses et de la Suisse est la pointe Dufour, à , à proximité de la frontière italo-suisse. La plus haute montagne située entièrement sur territoire suisse est le Dom des Mischabel, à .