Concept

Mer intérieure de Seto

Concepts associés (18)
Préfecture de Hiroshima
est une préfecture du Japon située au sud-ouest de l'île de Honshū. Sa ville principale est Hiroshima. Le territoire de la préfecture englobe de nombreuses petites îles sur la . La région de Hiroshima, autrefois divisée en province de Bingo et province d'Aki, fut un lieu d'échange commercial et culturel depuis le début de l'histoire japonaise. Hiroshima est le centre traditionnel de la région de Chūgoku et était le siège du clan Mori jusqu'à la bataille de Sekigahara.
Préfecture de Tokushima
est une préfecture du Japon, située dans l'est de Shikoku. Avant la mise en place du système des préfectures, la région de la préfecture de Tokushima se situait dans la province d'Awa. La préfecture de Tokushima est bordée des préfectures de Kagawa, Ehime et Kōchi. Elle baigne la mer intérieure de Seto au nord-est et l'océan Pacifique à l'est-sud-est. Liste des huit villes de la préfecture de Tokushima : Anan ; Awa ; Komatsushima ; Mima ; Miyoshi ; Naruto ; Tokushima (capitale) ; Yoshinogawa.
Région du Chūgoku
La forme l'extrémité ouest de l'île principale du Japon, Honshū. Elle est bordée à l'est par la région du Kansai. Le toponyme « Chūgoku » signifie littéralement « Pays du milieu ». Cette dénomination fait référence aux anciennes divisions du Japon : on distinguait le Pays proche, le Pays du milieu et le Pays lointain, en référence à la distance qui les séparait des anciennes capitales Nara ou Kyoto selon l'époque. De manière stricte, l'actuelle Chūgoku ne couvre que le Pays du milieu à l'ouest de Kyōto, le long des routes et .
Kure
est une ville située dans la préfecture d'Hiroshima, au Japon. Elle abrite une grande base navale. vignette|Vue nocturne de Kure. Kure est située au sud-ouest de la préfecture d'Hiroshima, au bord de la mer intérieure de Seto. Au , la population de Kure était de , répartis sur une superficie de . vignette|Base navale de Kure. Le district naval de Kure est créé en 1889. C'est Louis-Émile Bertin (1840-1924), ingénieur du Génie maritime français et spécialiste naval, conseiller particulier de l'empereur Meiji de 1886 à 1890, qui choisit l'emplacement.
Lac Biwa
vignette|Image satellite du lac Biwa. vignette|Le lac Biwa à l'aube. vignette|230px|Hiroshige. Le est le plus grand des lacs d'eau douce du Japon, situé au centre de la préfecture de Shiga, au nord-est de l'ancienne capitale impériale, Kyoto. En raison de sa proximité des anciennes capitales de Nara et Kyoto, le lac est souvent cité dans la littérature japonaise, en particulier la poésie et les récits de batailles. Il tire son nom du biwa (琵琶), instrument à corde japonais d'origine chinoise.
Préfecture d'Ehime
est une préfecture du Japon. Ehime signifie « la chère jeune fille » en japonais. Avant la mise en place du système des préfectures, la préfecture d'Ehime était occupée par la province d'Iyo. La préfecture d'Ehime est située sur l'île de Shikoku. Liste des 11 villes de la préfecture : Imabari Iyo Matsuyama (capitale) Niihama Ōzu Saijō Seiyo Shikokuchūō Tōon Uwajima Yawatahama Liste des 7 districts de la préfecture, ainsi que de leurs 9 bourgs : Liste des gouverneurs de la préfecture d'Ehime Liste des députés de la préfecture d'Ehime À noter la présence d'une centrale nucléaire à qui est située dans le district de Nishiuwa.
Okayama
est une ville japonaise, capitale de la préfecture d'Okayama, dans la région de Chūgoku. Okayama est située au sud de la préfecture d'Okayama, en bordure de la mer intérieure de Seto. Elle est traversée par les fleuves Asahi et Yoshii. Depuis 2009, Okayama est divisée en quatre arrondissements, central, Nord, Est et Sud : Okayama a le statut de ville désignée par ordonnance gouvernementale depuis 2009. thumb|left|Jardin Korakuen et château Le Koraku-en, considéré comme un des trois plus beaux jardins du Japon, avec le Kairaku-en de Mito et le Kenroku-en.
Préfecture d'Osaka
est une préfecture du Japon située au centre-ouest de l'île de Honshū. Elle est entourée de la mer et des préfectures de Kyoto, Nara, Hyōgo et Wakayama. Liste des 33 villes de la préfecture : vignette|upright Liste des 5 districts de la préfecture, ainsi que de leurs 9 bourgs et unique village : Liste des députés de la préfecture d'Osaka Osaka étant la troisième plus grande ville du Japon, de nombreuses compagnies y sont basées. Toutefois, entre 1989 et 2016, les revenus fiscaux de la préfecture ont diminué de moitié, passant de 835,2 milliards à 408 milliards de yens.
Itsuku-shima
, appelée aussi , est une île japonaise se trouvant dans la mer intérieure de Seto. L'île abrite principalement le bourg de Miyajima. Le , au-dessus de Miyajima-chō, est constitué d'une épaisse forêt d'érables. De nombreux chemins et sentiers sillonnent l'île. Un téléphérique permet d'accéder sans effort au point culminant de l'île, le Misen, mont d'une altitude de . Le site est désigné site Ramsar depuis le .
Awaji-shima
L' est une île de située dans la préfecture de Hyōgo, au Japon, qui constituait autrefois la province d'Awaji. Elle se trouve dans le nord-est de la mer intérieure de Seto, entre les îles de Honshū et de Shikoku. Sa côte orientale donne sur la baie d'Osaka. L'île d'Awaji est raccordée à l'île de Honshū, au nord, par le pont Akashi-Kaikyō et à l'île de Shikoku, au sud, par le pont Ōnaruto. Depuis l'achèvement de l'autoroute Kōbe-Awaji-Naruto, c'est le principal point de passage terrestre entre les îles de Honshū et de Shikoku.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.