Résumé
L’acide phtalique est un acide dicarboxylique aromatique. Sa formule chimique est dénotée C6H4(COOH)2. Avec l'acide isophtalique et l'acide téréphtalique, c'est l'un des trois isomère de l'acide benzènedicarboxylique.. Les phtalates sont un groupe de produits chimiques apparentés du point de vue de leur structure à l’acide phtalique. Acide benzoïque Acide isophtalique Acide téréphtalique Fiche Acide phtalique sur Reptox, le service du répertoire toxicologique de la commission de la santé et de la sécurité du travail canadienne.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Adsorption of superplasticizer admixtures on alkali-activated slag pastes

Paul Bowen, Yves Houst

Alkali-activatedslag(AAS) binders are obtained by a manufacturing process less energy-intensive than ordinary Portland cement (OPC) and involves lower greenhouse gasses emission. These alkaline cements allow the production of high mechanical strength and d ...
2009
Concepts associés (1)
Naphtalène
Le naphtalène ou naphtaline ou camphre de goudron est un hydrocarbure aromatique polycyclique, plus précisément un alcène à deux cycles, de formule brute . Son odeur caractéristique est perceptible par l'odorat humain à partir de . Il a été couramment utilisé comme antimites. On a constaté par le suivi des maladies des travailleurs de l'industrie chimique qu'il était possiblement cancérigène. Le naphtalène a été isolé en 1820 par Garden (1784-1866). Sa représentation actuelle sous la forme de deux noyaux aromatiques est proposée par Erlenmeyer en 1868.