Concept

Police au Royaume-Uni

vignette|200x200px|Des policiers de la police Greater Manchester vignette|200x200px|Véhicule de la police de Norfolk. Le système policier au Royaume-Uni est à l'origine un système local orienté autour du comté ou groupement de comtés. La seule exception est la Police de la Cité de Londres qui reste le service le plus petit en nombre de personnel aussi bien qu'en superficie du ressort et qui reste indépendant en raison de l’histoire de la Cité, bien que celle-ci fasse partie de l’agglomération Londonienne. Il y a, en 2014, 45 services (appelés « territorial ») de police au Royaume-Uni : 39 en Angleterre, 4 au Pays de Galles, 1 en Écosse (amalgamé en 2013), 1 en Irlande du Nord. Le Service Policier d’Irlande du Nord est aussi un service unitaire à cause des problèmes particuliers bien connus de cette région. Il retient toujours un service spécialiste de la fraude dont l'étendue est nationale. À part la Cité de Londres l'Agglomération Londonienne possède le service policier le plus important du Royaume-Uni en matière d'effectif : le Metropolitan Police Service (Service Policier Métropolitain de Londres). Au Pays de Galles où la police est bilingue (anglais-gallois), celle-ci est appelée aussi Heddlu, et les véhicules des quatre services de police gallois portent leurs noms dans les deux langues. Il y a quatre services de police (appelés « Special Police Forces » pour ne pas les confondre avec les services de police locaux) qui sont nationaux mais spécialisés : la British Transport Police qui est chargé de maintenir l’ordre et de lutter contre le crime dans le périmètre des chemins de fer en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. la Civil Nuclear Constabulary s’occupe de la sécurité des centrales nucléaires où qu’elles se trouvent. la Ministry of Defence Police s’occupe de la Sécurité des locaux de la défense nationale mais aussi, depuis la croissance du terrorisme, de la protection armée des sièges gouvernementaux. la National Crime Agency, remplace depuis , la Serious Organised Crime Agency.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.