Exynosvignette|200px|Exynos 4210 sur la carte mère du Samsung Galaxy S II Exynos est le nom de plusieurs séries de SoC, basés sur l'architecture ARM de la marque sud-coréenne Samsung. La plus ancienne série à porter le nom officiel Exynos est le Hummingbird S5PC110 (Exynos 3110, un Cortex A8 contenant un GPU PowerVR SGX540) qui équipe les premières versions du smartphone Wave (tournant sous le système d'exploitation de Samsung Bada), puis du Galaxy S et de la tablette Galaxy Tab, tous deux utilisant le système d'exploitation Android de Google.
HiSiliconHiSilicon Technology Co., Ltd ( ou plus simplement ), est une entreprise de semi-conducteurs chinoise de Shenzhen, filiale de l'entreprise de produits de télécommunication Huawei, fondée en 2004 à partir de l'ancienne division de production d'ASIC de la société, créée en 1991. Elle s'est lancée la même année dans le développement de technologies de processeurs RISC, sous licence de la firme britannique ARM. La société est basée à Shenzhen, et a également des filiales à Pékin, Shanghai, dans la Silicon Valley (aux États-Unis d'Amérique) et en Suède.
TegraNVIDIA Tegra est un processeur tout en un (SoC), dérivé de la famille d'architecture ARM produit par NVIDIA. Il est destiné aux appareils mobiles comme des smartphones, des PDA et des MID. Le processeur sera aussi présent dans les systèmes de navigation et de divertissement des automobiles, notamment chez Audi et le groupe Volkswagen. Il existe actuellement comme séries de processeurs le Tegra APX 2500, Tegra 600 et Tegra 650. Avec la série 600 ciblant le marché des PDA/MID et le APX 2500 ciblant les smartphones.
OMAPOMAP était une famille de systèmes sur puces fabriqués par Texas Instruments jusqu'en 2012. Elle était basée sur une architecture ARM à faible consommation orientée notamment vers les applications multimédias pour systèmes embarquées portables et mobiles. Son développement a été effectué en France, dans le centre de R&D à Villeneuve-Loubet en région PACA.
Apple SiliconLes processeurs Apple Silicon sont des processeurs SoC et SiP conçus par Apple et utilisant principalement l'architecture ARM. Ils sont la base des appareils iPhone, iPad et Apple Watch ainsi que de produits tels que le HomePod, l'iPod touch et l'Apple TV. Un SoC est également conçu pour sa gamme d'écouteurs sans fil AirPods appelé Apple H1. Le , la firme américaine annonce son intention de faire la transition des Macintosh vers ARM et de se passer à terme des processeurs Intel.
Intel AtomAtom est une marque d'Intel regroupant sous son nom plusieurs microarchitectures destinées principalement aux netbooks (initialement MID) et nettops puis qui s'est ensuite diversifiée vers les systèmes embarqués, l'électronique grand public (Box internet) et surtout les smartphones et tablettes tactiles. De par leurs environnements, ces processeurs sont conçus pour offrir une faible consommation électrique, gage d'autonomie, et par là même un faible dégagement thermique (TDP) favorisant ainsi leur intégration dans des systèmes compacts.
PowerVRLe Kyro II de ST|vignette PowerVR est une division d'Imagination Technologies (anciennement VideoLogic) développant du matériel et des logiciels spécialisés dans le rendu 2D et 3D, dans l'encodage et décodage vidéo, le traitement d'image et permettant l’accélération matérielle pour les standard Direct X, OpenGL ES, OpenVG et OpenCL. La ligne de produits PowerVR a initialement été introduite pour entrer en compétition sur le marché de l'accélération 3D des PC de bureau, misant sur un meilleur rapport prix/performance que les produits existants comme ceux de 3dfx Interactive ou NVidia : PCX1, Kyro, Kyro II.
Fuzhou RockchipRockchip ou Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd (chinois simplifié : 福州瑞芯微电子有限公司, pinyin: fúzhōu ruìxīn wēi diànzǐ yǒuxiàn gōngsī) est une entreprise chinoise, basée à Fuzhou qui produit des semi-conducteurs informatiques. Le 27 mai 2014, Rockchip a conclu un partenariat avec Intel pour concevoir des SoC basés sur le processeur x86 pour plateforme mobile, il s'agit de SoC 4 cœurs de la série Atom appelée SoFIA. Cela permettra à Intel de bénéficier du savoir-faire de Rockchip dans ce domaine, là où Intel a pris du retard par rapport aux nombreux concepteurs de puces basés sur l'architecture ARM.
AdrenoAdreno est une famille de processeurs graphiques produits par la société américaine Qualcomm à destination de sa famille de SoC d'architecture ARM Snapdragon. Ces processeurs étaient à l'origine la famille de processeurs graphiques Imageon d'AMD rachetée par Qualcomm en . Les pilotes officiels de ce processeur graphique sont tous fermés, bien que le projet de pilote libre Freedreno commencé fin 2011 avance assez rapidement. Ce dernier, utilisant la technologie Gallium3D est inclus dans le projet Mesa 3D.
OpenGL ESOpenGL ES (Open Graphics Library for Embedded System, parfois abrégé en OGLES ou GLES) est une spécification du Khronos Group qui définit une API multiplateforme pour la conception d'applications générant des images 3D dérivée de la spécification OpenGL, sous une forme adaptée aux plateformes mobiles ou embarquées telles que les téléphones mobiles, les assistants personnels (PDA), les consoles de jeu vidéo portables, les lecteurs multimédia de poche ou de salon... La console PlayStation 3 utilise également un dérivé d'OpenGL ES, nommé PSGL.