Concept

Kaiserslautern

Kaiserslautern (en allemand : , ; parfois francisé Caseloutre) est une ville allemande et un district du Land de Rhénanie-Palatinat. C'est la ville la plus importante du Palatinat rhénan avec quelque 100 000 habitants. vignette|gauche|140px|Blason de la ville, montrant le brochet. Son nom provient du nom de la rivière qui traverse la ville, la Lauter (autrefois orthographié en lūtra en vieil haut-allemand depuis le ). On adjoignit le terme Kaiser au nom de la ville, lorsqu'en 1152, le kaiser Frédéric Barberousse y fit construire un château, qui devint ainsi résidence impériale. Le brochet, qui apparaît sur les armes de la ville, était le plat favori de l'empereur. Depuis le Néolithique, les environs de Kaiserslautern sont habités en permanence. Une colonie romaine est aussi documentée. La ville est prise par le colonel Arthur Dillon en 1713. La bataille de Kaiserslautern eut lieu du 28 au , pendant la guerre de la Première Coalition. L'armée de Moselle, commandée par le général Lazare Hoche est vaincue par l'armée prussienne commandée par le duc de Brunswick. À cause de sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, la nuit du , la ville n'a pas de centre historique et peu d'attractions touristiques. On y trouve les ruines du château de Kaiserslautern, construit par Frédéric Barberousse au . Face à ce château, sur l'emplacement de l'actuelle se trouvait en 1348 une léproserie. La ville de Kaiserslautern dispose de 3 cinémas, un théâtre, 2 conservatoires, 7 lycées ainsi qu'une université. Kaiserslautern est le chef-lieu de la (Bezirksverband Pfalz). Albert-Schweitzer-Gymnasium Burggymnasium Gymnasium am Rittersberg Heinrich-Heine-Gymnasium Hohen-Staufen-Gymnasium St. Franziskus Gymnasium und Realschule Technisches Gymnasium En outre, la ville accueillait une synagogue, détruite durant la nuit de Cristal en 1938. La dynastie des peintres Roos est originaire de cette ville, le peintre le plus célèbre est Johann Heinrich Roos.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.