Résumé
La configuration requise (en anglais, system requirements) pour un logiciel est l'ensemble des composants matériels et logiciels nécessaires sur un ordinateur pour permettre l'utilisation efficace du logiciel. La configuration requise est souvent utilisée comme une ligne directrice plutôt que comme une règle absolue. La plupart des logiciels définissent deux configurations requises : une configuration minimum et une configuration recommandée. Avec la demande croissante de puissance de traitement et de ressources plus élevées dans les nouvelles versions des logiciels, les configurations requises ont tendance à augmenter avec le temps. Les analystes du secteur suggèrent que cette tendance joue un rôle plus important dans la mise à niveau des systèmes informatiques existants que les avancées technologiques. Les fabricants de jeux vidéo fournissent souvent au consommateur une configuration recommandée différente de la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner le jeu. Cette configuration est presque toujours d'un niveau significativement plus élevé que la configuration minimale, et représente la configuration idéale pour faire fonctionner le jeu. En général, il s'agit d'une meilleure solution que les exigences minimales du système pour avoir une expérience agréable avec le jeu. L'ensemble le plus courant de configurations requises par un système d'exploitation ou une application concerne les ressources informatiques physiques requises, également appelées hardware. Une liste d'exigences matérielles est souvent accompagnée d'une liste de matériels compatibles, en particulier dans le cas des systèmes d'exploitation. Une liste de matériels compatibles énumère les dispositifs matériels testés, compatibles et parfois incompatibles pour un système d'exploitation ou une application particulière. Les sous-sections suivantes abordent les différents aspects des exigences matérielles. Tous les systèmes d'exploitation sont conçus pour une architecture matérielle particulière.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (7)

Memory-efficient Arnoldi algorithms for linearizations of matrix polynomials in Chebyshev basis

Daniel Kressner

Novel memory-efficient Arnoldi algorithms for solving matrix polynomial eigenvalue problems are presented. More specifically, we consider the case of matrix polynomials expressed in the Chebyshev basi
Wiley-Blackwell2014
Afficher plus
Concepts associés (5)
Configuration requise
La configuration requise (en anglais, system requirements) pour un logiciel est l'ensemble des composants matériels et logiciels nécessaires sur un ordinateur pour permettre l'utilisation efficace du logiciel. La configuration requise est souvent utilisée comme une ligne directrice plutôt que comme une règle absolue. La plupart des logiciels définissent deux configurations requises : une configuration minimum et une configuration recommandée.
Ordinateur
Un ordinateur est un système de traitement de l'information programmable tel que défini par Alan Turing et qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques. Sa structure physique actuelle fait que toutes les opérations reposent sur la logique binaire et sur des nombres formés à partir de chiffres binaires.
DirectX
Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d’applications multimédia, plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft et Sony (Xbox, , , , systèmes d’exploitation Windows). À l’origine le nom de chacune de ces bibliothèques commençait par Direct, par exemple : Direct3D, DirectDraw, DirectMusic, DirectPlay, DirectSound et ainsi de suite. DirectX étant le nom générique faisant référence à l’ensemble de ces technologies.
Afficher plus