Concept

Google Glass

vignette|Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012. vignette|Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette. Le projet Google Glass, ou Project Glass, est un programme de recherche et développement lancé par Google vers 2011 sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée. À l'automne 2014, le système Google Glass « semble désormais au point mort », du fait de son manque d'applications dédiées, de son prix élevé et des problèmes de vie privée qu’il suscite. Le , Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass. En , un nouveau modèle de Google Glass à destination des entreprises et optimisé pour une utilisation dans ce cadre est lancé, Google abandonnant sa version grand public. Project Glass est un projet issu du Google X Lab, qui entre en phase de test en . Sergey Brin est vu le avec un prototype lors d'un événement organisé par la Foundation Fighting Blindness à San Francisco. Le , il en fait une démonstration à la télévision au cours de l'émission The Gavin Newsroom Show dont il est l'invité ; à cette occasion il permet au lieutenant-gouverneur de Californie Gavin Newsom de les essayer. Le , il orchestre une grande démonstration du produit à la conférence Google I/O : des parachutistes, grimpeurs et professionnels du vélo tout terrain portent les lunettes et se relaient pour en apporter un prototype sur la scène, avec une retransmission en direct de leur expédition via un Hangout sur Google+. Le , Sergey Brin, cofondateur de Google, est pris en photo sur la ligne 3 du métro new-yorkais portant un prototype des lunettes. Le , la firme lance un site afin de recruter des volontaires pour tester ces lunettes dont le prototype sera mis en vente à . Sergey Brin continue dès lors de promouvoir le projet Google Glass et explique notamment lors d'une conférence TED de février 2013 quelles sont les motivations ayant poussé son équipe à développer ce projet de lunettes connectées.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
EE-594: Smart sensors for IoT
This lecture provides insights in the design and technologies of Internet-of-Things sensor nodes, with focus on low power technologies. The lectures alternate every two weeks between sensing technolog
Concepts associés (6)
Lunettes intelligentes
Les lunettes intelligentes sont des dispositifs informatiques portés comme des lunettes traditionnelles qui utilisent des techniques de réalité augmentée pour afficher des informations en temps réel devant le champ de vision de l’utilisateur. Ce type de dispositif a pour objectif principal de fournir des informations et des services utiles pour les différentes tâches réalisées par l’utilisateur.
Optical head-mounted display
An optical head-mounted display (OHMD) is a wearable device that has the capability of reflecting projected images as well as allowing the user to see through it. In some cases, this may qualify as augmented reality (AR) technology. OHMD technology has existed since 1997 in various forms, but despite a number of attempts from industry, has yet to have had major commercial success. Various techniques have existed for see-through HMDs.
Virtual retinal display
A virtual retinal display (VRD), also known as a retinal scan display (RSD) or retinal projector (RP), is a display technology that draws a raster display (like a television) directly onto the retina of the eye. In the past similar systems have been made by projecting a defocused image directly in front of the user's eye on a small "screen", normally in the form of large glasses. The user focused their eyes on the background, where the screen appeared to be floating.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.