Concepts associés (7)
New York
New York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
Fortification bastionnée
[[File:Nomenclatura Fortificazione alla moderna.jpg|right|thumb|300px|Éléments composant la fortification bastionnée : 1. flanc du bastion - 2. courtine - 3. gorge du bastion - 4. face du bastion - 5. ligne de feu - 6. capitale du bastion - 7. glacis - 8. chemin couvert - 9. contrescarpe - 10. fossé - 11. cunette - 12. escarpe - 15. parapet - 16. banquette - 18. mur interne - 19. glacis - 21. contre-garde - 22. ouvrage à cornes - 23. fossé - 24. bastion à orillons - 25. demi-lune ou ravelin - 26.
Ditch (fortification)
In military engineering, a ditch is an obstacle designed to slow down or break up an attacking force, while a trench is intended to provide cover to the defenders. In military fortifications the side of a ditch farthest from the enemy and closest to the next line of defence is known as the scarp while the side of a ditch closest to the enemy is known as the counterscarp. In early fortifications, ditches were often used in combination with ramparts to slow down the enemy whilst defensive fire could be brought to bear from the relative protection afforded by the rampart and possibly the palisade.
Rempart
Un rempart est un élément de fortification protégeant un site par un remblai ou un mur de soutènement. Rempart simple ou multiple, il peut protéger des sites fortifiés préhistoriques, des bourgs, des villes, voire des citadelles qui apparaissent au , et qui remplacent les murailles. Il est dans ce cas un élément caractéristique de la fortification bastionnée, conçu pour tenir compte en attaque et surtout résister en défense aux progrès de l’artillerie utilisant le boulet métallique.
Fortification
La fortification (du latin fortificatio « action de fortifier ») est l'art militaire de renforcer une position ou un lieu par des ouvrages de défense en prévision de leur éventuelle attaque. Par extension, la fortification désigne ces ouvrages de défense eux-mêmes. thumb|left|Renforcement du rôle d'obstacle de la fortification par un abattis de branches d'arbres.
Muraille
thumb|Les remparts de Vannes sont en fait des murailles. Une muraille est un mur de grande hauteur destiné à protéger un ensemble de bâtiments par leur enceinte Au Moyen Âge, elles se systématisent pour protéger les cités ou les châteaux-forts des attaques ennemies. Elles se transforment dès l'apparition des armes à feu. Les murailles apparaissent très tôt dans l'histoire de l'humanité. Ce sont d'abord de simples palissades en bois, elles sont par la suite construites en pierre.
Architecture gothique
vignette|220px|Basilique Saint-Denis – gothique primitif (déambula­toire de 1240, façade sauf les tours avant 1240). Larchitecture gothique est un style architectural d'origine française qui s'est développée à partir de la seconde partie du Moyen Âge en Europe occidentale. Elle apparaît en Île-de-France et en Haute-Picardie au . Elle se diffuse rapidement au nord puis au sud de la Loire et en Europe jusqu'au milieu du et même jusqu'au dans certains pays.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.