vignette|Ferring Pharmaceuticals en Ørestad, Amager, Copenhague.
Ferring Pharmaceuticals est une société pharmaceutique suisse spécialisée dans le développement et la vente de médicaments à base de peptides.
L'entreprise a été créée par Frederik Paulsen (1909-1997) à Malmö en Suède, en 1950. Elle s'appelait initialement Nordiska Hormon Laboratoriet. Elle a été renommée Ferring en 1954. Un ferring en frisien est une personne originaire de l'île de Föhr sur la côte ouest de l'Allemagne. La famille de Frederik Paulsen est originaire de cette île.
En 1961, l'activité était la production de synthèse d'Ocytocine et de Vasopressine.
Compte tenu de son expansion et de l'accroissement de sa taille, l'entreprise transfère son siège à Copenhague au Danemark et ensuite à Saint-Prex en Suisse.
Ferring lance la première hormone folliculo-stimulante humaine recombinante produite à partir d’une lignée cellulaire humaine (PER.C6) par la technologie de l'ADN recombinant.
L'entreprise fait l'acquisition de Rebiotix Inc., société de biotechnologie spécialisée dans le microbiome humain avec potentiellement la commercialisation du premier médicament de microbiome humain.
Cette même année, Ferring obtient les droits de commercialisation d'un médicament de thérapie génique, utilisé dans le traitement du cancer de la vessie.
En 2019, Ferring possède 11 usines de production, 10 centres de recherche et développement et emploie .
Depuis 2009, Frederik Paulsen est le consul honoraire de Russie à Lausanne, Suisse.
En raison de son statut de consul, Frederik Paulsen jouit de certains privilèges et a pu nouer de solides relations avec la Russie et ses dirigeants. Selon le journal suisse Le Temps, ce dernier aurait accompagné plusieurs personnalités politiques suisses lors de voyages en Russie. Lors de ces séjours, Pascal Couchepin, Isabelle Chassot, François Longchamp, Géraldine Savary et Pascal Broulis auraient rencontré des représentants des autorités locales.