Stamp Act 1765The Stamp Act 1765, also known as the Duties in American Colonies Act 1765 (5 Geo. 3. c. 12), was an Act of the Parliament of Great Britain which imposed a direct tax on the British colonies in America and required that many printed materials in the colonies be produced on stamped paper from London which included an embossed revenue stamp. Printed materials included legal documents, magazines, playing cards, newspapers, and many other types of paper used throughout the colonies, and it had to be paid in British currency, not in colonial paper money.
États-UnisLes États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
Pères fondateurs des États-Unisvignette|280px|Les pères fondateurs réunis pour la signature de la Constitution des États-Unis. Les Pères fondateurs des États-Unis (the Founding Fathers) est une expression qui a plusieurs sens et désigne plusieurs groupes plus ou moins larges ou restreints. Par Pères fondateurs, au sens large, on entend l'ensemble des personnalités politiques, militaires, civiles qui ont dirigé la guerre d'Indépendance jusqu'à la victoire des Américains, aidés par les Français en 1781 à Yorktown et à l'indépendance reconnue par le Royaume Uni en 1783 au traité de Paris, appelé également « paix de Paris ».
John Adams (homme d'État)John Adams, né le à Quincy (Massachusetts) et mort le dans la même ville, est un homme d'État américain, président des États-Unis de 1797 à 1801. Deuxième occupant de la fonction après George Washington, il est le premier vice-président des États-Unis de 1789 à 1797, durant la présidence de ce dernier. Membre du Parti fédéraliste, il est considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis. John Adams joue un rôle important dans la révolution américaine d’abord dans le Massachusetts, d'où il est originaire, puis comme représentant du Congrès continental en Europe.
Chambre des Bourgeois de Virginiethumb|upright|Patrick Henry devant la Chambre des Bourgeois de Virginie. La Chambre des Bourgeois de Virginie (en House of Burgesses) était la chambre basse de la colonie de Virginie. Créée en 1619, elle était la plus ancienne assemblée législative des treize colonies britanniques d'Amérique du Nord. Le nom resta après la guerre d'indépendance américaine pour désigner l'assemblée générale de l'État de Virginie. Thomas Jefferson en fut membre entre 1767 et 1775. Après la Révolution américaine, elle est remplacée par la Chambre des délégués de Virginie.
Déclaration d'indépendance des États-UnisLa Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique, généralement appelée Déclaration d'indépendance des États-Unis (The unanimous declaration of the thirteen united States of America et United States Declaration of Independence), est un texte politique fondamental rédigé dans le cadre de la révolution américaine, par lequel les Treize Colonies, un groupe de colonies frontalières faisant partie de l'Empire britannique en Amérique septentrionale, ont déclaré leur souveraineté vis-à-vis de la Grande-Breta
Bataille de Bunker HillLa bataille de Bunker Hill eut lieu à Boston, le , pendant la guerre d'indépendance des États-Unis. Elle est considérée comme une des batailles les plus sanglantes de la guerre. Le général Israel Putnam dirigeait les troupes révolutionnaires, et le général major William Howe commandait les forces britanniques. Il est débattu entre les historiens si le général Israel Putnam ou le colonel William Prescott, son second, ordonna aux troupes : Bien que cette bataille soit connue sous le nom de « Bunker Hill », la majorité des combats se situa sur Breed's Hill, à proximité.
Président du Congrès continentalvignette|Dessin d'un sceau utilisé par Thomas Mifflin en tant que président du Congrès continental en 1783, dérivé du Grand Sceau des États-Unis. Le président du Congrès continental était l'officier présidant le Congrès continental, la convention des délégués qui tient lieu de premier gouvernement national des États-Unis durant la révolution américaine. Le président était un délégué élu par les autres délégués pour présider les réunions du Congrès.
Batailles de Lexington et ConcordLes batailles de Lexington et Concord sont les premiers engagements militaires de la guerre d'indépendance des États-Unis. Elles se déroulent le dans le comté de Middlesex de la province de la baie du Massachusetts, plus précisément dans les villes de Lexington, Concord, Lincoln, Menotomy (devenue Arlington de nos jours) et à Cambridge, près de Boston. Ces batailles ont marqué le déclenchement d'un conflit armé ouvert entre le royaume de Grande-Bretagne et ses Treize colonies dans la partie continentale de l'Amérique du Nord britannique.
Life, Liberty and the pursuit of Happiness"Life, Liberty and the pursuit of Happiness" is a well-known phrase from the United States Declaration of Independence. The phrase gives three examples of the unalienable rights which the Declaration says have been given to all humans by their Creator, and which governments are created to protect. Like the other principles in the Declaration of Independence, this phrase is not legally binding, but has been widely referenced and seen as an inspiration for the basis of government.