Concept

Réservoir de Novossibirsk

Le réservoir de Novossibirsk (en Новосибирское водохранилище, Novossibirskoïe vodokhranilichtche), parfois nommé mer de l'Ob (Обское море, Obskoïe more) est un lac artificiel de Russie, créé sur l'Ob, près de la ville de Novossibirsk. Il constitue l'élément principal de la centrale hydroélectrique de Novossibirsk (Новосибирская гидроэлектростанция, Novossibirskaïa guidroelektrostantsiia). Cet ensemble a été réalisé entre 1957 et 1959 dans l'oblast de Novossibirsk et le krai de l'Altaï. Les villes bordant ce réservoir sont Novossibirsk (Akademgorodok), Berdsk et Kamen-na-Obi. L'impact a été le plus important à Berdsk, dont le centre historique a été submergé et fait désormais partie intégrante du réservoir. Plusieurs villages ont subi le même sort. Le réservoir est le plus grand de l'oblast de Novossibirsk.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.