Concept

Oblast du Daghestan

L'oblast du Daghestan (Дагестанская область) est un ancien territoire administratif de l'Empire russe formé en 1860 au nord-est du Caucase, au nord du Grand Caucase et délimité à l'est par la mer Caspienne et au nord par l'oblast du Terek. Son chef-lieu était Temir-Khan-Choura (aujourd'hui Bouïnaksk au Daghestan). La population était constituée de Lezguiens, de Koumyks, de Tchétchènes, de Tatars, etc. Les populations montagnardes du Caucase constituaient 82,6 % des habitants, les Tatars 12,6 %, les Juifs des montagnes 1,6 % et les Russes 0,9 %. La population était à 95 % musulmane. Au début du , l'oblast était divisé en neuf okrougs : l'okroug des Avars (chef-lieu Khounzakh) habitants en 1897 ; l'okroug d'Andi (chef-lieu Botlikh) habitants en 1897 ; l'okroug de Gounib (chef-lieu Gounib) habitants en 1897 ; l'okroug des Darguines (chef-lieu Levachi) habitants en 1897 ; l'okroug des Kazi-Koumyks (chef-lieu Koumoukh) habitans en 1897 ; l'okroug des Kaïtago-Tabassaranes (chef-lieu Madjalis) habitants en 1897 ; l'okroug de Kiourine (chef-lieu Kassoumkent) habitants en 1897 ; l'okroug de Samour (chef-lieu Akhty) habitants en 1897 et l'okroug de Temir-Khan-Choura (chef-lieu Temir-Khan-Choura) habitants en 1897. Ce découpage administratif perdure, jusqu'à la suppression de l'oblast en 1921.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.