Concept

MicroEMACS

MicroEMACS est un éditeur de texte de la famille Emacs. MicroEMACS a été conçu fin 1985, début 1986 par Dave Conroy pour son usage privé. De nombreuses personnes lui ont alors demandé une copie du programme, et le code source fut distribué sans se soucier du droit d'auteur comme il était encore d'usage à cette époque dans le milieu hacker. Daniel M. Lawrence obtint alors une copie du programme, et le transforma en logiciel très populaire. C'est son travail qui le rendit très populaire. Jasspa Les améliorations apportées en 1988 à la version 3.8 avec le support de multiples plateformes sont à la base de Jasspa. Daniel M. Lawrence autorisera la distribution de Jasspa sous licence GNU GPL en 2002. Outre Jasspa, il existe de nombreuses autres variantes dont MG, une version encore allégée. MicroEMACS est également lié à l'éditeur de texte vi, concurrent de GNU Emacs : vile, clone de vi, est fondé sur une ancienne version de MicroEMACS. Il existe également plusieurs variantes, initialement dans le domaine public, puis modifiées pour interdire la distribution commerciale du programme. Une autre variante de MicroEMACS, intitulée uemacs et réalisée par Petri H. Kutvonen à partir de MicroEMACS 3.9, est connue pour être l'éditeur de texte utilisé par Linus Torvalds. L'auteur du noyau Linux réalisait ses propres archives d'uemacs jusqu'en 2005, et cela, jusqu'à la version 4.0.18, avant de maintenir sa propre version d'uemacs. La redistribution commerciale de MicroEMACS n'est pas explicitement autorisée.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.