Concept

M1 Abrams

Le char M1 Abrams est un char de combat américain de deuxième génération, numéroté M1. Ce char a été nommé en mémoire du général Creighton Williams Abrams. Entré en service dans l'US Army en 1981, il est actuellement utilisé dans neuf pays. vignette|gauche|Le prototype du XM1 de chez General Motors. En , une équipe de travail fut constituée, à Fort Knox, pour concevoir le nouveau char de combat MBT (en Main Battle Tank, char de combat principal). Les objectifs fixés pour ce nouveau char étaient, entre autres et par ordre d'importance, la sécurité de l'équipage, la possibilité de coup au but dès le premier tir, la rapidité pour acquérir et frapper l'objectif, la mobilité tout terrain, l'intégration d'un armement secondaire, la sécurité du matériel, le potentiel de développements ultérieurs et la facilité de transport. L'armée des États-Unis demanda des prototypes à General Motors et à Chrysler. Cette compétition devait permettre d'obtenir les meilleures solutions pour des coûts moindres. Le nouveau char de combat fut initialement nommé XM815. En eut lieu la guerre du Kippour au Proche-Orient. Il fut alors indispensable d'inclure dans le projet XM815 toutes les leçons tirées de ce conflit. Une des nouveautés majeures dans cette guerre fut le large usage fait de missiles antichar AT-3 et de lance-roquettes antichar RPG-7 d'origine soviétique. Cependant, l'enseignement le plus important tiré de cette guerre est que le char de combat restait l'arme dominante sur le champ de bataille. On relança le projet du nouveau char américain, rebaptisé XM-1. vignette|gauche|Un des douze XM1 FSED de pré-production, en essais à Fort Knox, le 12 janvier 1979. General Motors et Chrysler continuèrent à travailler sur leur prototype, y incorporant le blindage Burlington. Les premiers exemplaires pour la phase de validation apparurent entre janvier et . Finalement, le , Chrysler fut déclaré titulaire pour le développement du projet. Les premiers prototypes (XM-1) roulèrent en et la production en petite quantité du XM-1 débuta le .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (18)
Signification physique des potentiels (conclusion)
Explore l'équilibre entre les sous-systèmes, la chaleur, le travail et l'énergie en thermodynamique.
Potentiels thermodynamiques
Explique le concept de minimisation de l'énergie et le rôle des énergies libres en tant que potentiels thermodynamiques dans les systèmes fermés.
Collisions élastiques et inélastiques
Explique les collisions élastiques et inélastiques, en mettant l'accent sur la dynamique et la conservation cinétique de l'énergie avec des exemples pratiques.
Afficher plus
Publications associées (5)

Downside Up:Rethinking Parcel Position for Aerial Delivery

Dario Floreano, Przemyslaw Mariusz Kornatowski, William John Stewart, Mir Alikhan Bin Mohammad Feroskhan

The conventional approach to parcel placement in most delivery drone designs today is to place the parcel centrally beneath the drone's rotor plane. However, if the parcel is too large, this will result in an obstruction of the propeller slipstream, incurr ...
2020

Fitting Markovian binary trees using global and individual demographic data

Sophie Myriam Hautphenne, Katharine Felicity Turner

We consider a class of continuous-time branching processes called Markovian binary trees (MBTs), in which the individuals lifetime and reproduction epochs are modelled using a transient Markovian arrival process (TMAP). We develop methods for estimating th ...
ACADEMIC PRESS INC ELSEVIER SCIENCE2019

Lightweight Modular Staging: A Pragmatic Approach to Runtime Code Generation and Compiled DSLs

Martin Odersky, Tiark Rompf

Software engineering demands generality and abstraction, performance demands specialization and concretization. Generative programming can provide both, but the effort required to develop high-quality program generators likely offsets their benefits, even ...
2010
Afficher plus
Concepts associés (29)
Char de combat principal
thumb|Un T-90, char de combat principal russe. Le char de combat principal est une catégorie de chars de combat. On le qualifie également de « char de bataille principal ». Le concept de char de combat principal provient de la fusion des concepts antérieurs du char de rupture, du char d'infanterie, du char rapide (ou « char de cavalerie ») et du chasseur de chars.
Blindage (mécanique)
vignette|upright|Blindage cage sur l’arrière d'un char M1 Abrams américain. vignette|upright| de Tsahal, un bulldozer blindé avec un blindage cage. Le blindage du D9 neutralise partiellement les roquettes RPG-7 et même les missiles antichar AT-3 Sagger. En mécanique un blindage est une paroi, destinée à protéger ce qui est derrière, ou une enveloppe, destinée à protéger ce qui se trouve à l'intérieur. Munition antiblindage Les véhicules militaires terrestres, aériens ou nautiques, sont souvent blindés afin de fournir une protection aux équipages pendant les missions effectuées sous le feu ennemi.
T-72
Le T-72 est un char de combat conçu à l'origine comme une version simplifiée du T-64, moins chère tout en étant plus fiable et destinée à équiper massivement les armées du pacte de Varsovie. Plus de vingt cinq mille T-72 sont sortis des diverses chaînes de fabrication de la Communauté des États indépendants, d'Europe centrale, du Moyen-Orient et de l'Inde. Le T-72 a pour origine une compétition lancée entre deux usines et deux équipes d'ingénieurs en vue de remplacer le T-62, d'un côté l'usine Morozov KB de Kharkiv en Ukraine avec, à sa tête Alexandre Morozov et UralvagonZavod KB de Nijni Taguil dans l'Oblast de Sverdlovsk avec à sa tête Léonid Kartsev.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.