Concept

Rāmen

Concepts associés (16)
Dumpling
Dumpling is a broad class of dishes that consist of pieces of cooked dough (made from a variety of starchy sources), often wrapped around a filling. The dough can be based on bread, flour, buckwheat or potatoes, and it may be filled with meat, fish, tofu, cheese, vegetables, or a combination. Dumplings may be prepared using a variety of cooking methods and are found in many world cuisines. The precise definition of a dumpling is controversial, varying across individuals and cultures.
Porc (viande)
thumb|Cochon cuit lentement à la rôtissoire. La viande de porc est la viande tirée d'un animal, le porc, qui est une viande de consommation courante dans de nombreux pays et qui fait l'objet de nombreuses préparations et spécialités culinaires. Elle fait l'objet d'un interdit alimentaire dans certaines religions, en particulier dans les religions juive et musulmane, ou encore dans trois des églises chrétiennes. D'anciens risques sanitaires furent peut-être à l'origine de ces interdits (voir ténia).
Sapporo
est la cinquième ville japonaise en nombre d'habitants et la troisième en superficie. Située dans l'île de Hokkaidō, elle est la capitale de la préfecture de Hokkaidō, de la sous-préfecture d'Ishikari, ainsi qu'une ville désignée par ordonnance gouvernementale. Elle est traversée par la rivière Toyohira, un affluent du fleuve Ishikari. Sapporo est considérée comme le centre culturel, économique et politique de Hokkaidō. Le toponyme vient du mot aïnou Sari poro petsu, qui signifie « plaine de roseaux avec une grande rivière » ou Satsu poro petsu, « plaine sèche avec une grande rivière ».
Cuisine coréenne
thumb|Divers plats coréens. La Corée est une région reconnue pour la variété et la qualité de sa cuisine. Ses grands classiques ne sauraient éclipser un répertoire d'une grande variété. Cette cuisine se distingue de celles des pays voisins, notamment le Japon et la Chine. Cependant, il est possible de retrouver des parfums assez proches dans la cuisine de la province, pourtant relativement éloignée de Hubei, en Chine.
Soba
Les sont un mets japonais constitué de pâtes de sarrasin. Avec les udons et les rāmen, elles sont les pâtes les plus consommées au Japon. La culture du sarrasin est pratiquée au Japon depuis l'ère Jōmon, mais c'est à l'ère Kamakura que la farine de sarrasin commença à être produite dans le pays avec l'introduction du moulin à vent importé de Chine. Avec cette farine, les Japonais purent confectionner des boulettes appelées sobagaki.
Culture japonaise
vignette|Une danseuse exécutant une danse traditionnelle. vignette|Sceau impérial du Japon à 16 pétales doubles. La culture japonaise plonge ses racines dans les cultures continentales chinoise et coréenne, avant de connaître une longue période d'isolement (sakoku) sous le shogunat Tokugawa, jusqu’à l'arrivée des « bateaux noirs » et l'ère Meiji (1868-1912). De ces emprunts variés résulte une culture très différenciée des autres cultures asiatiques et dont l'écho résonne encore dans le Japon contemporain.
Kimchi
Le kimchi (hangeul : 김치 ; hanja : 沈菜 archaïque ; romanisation révisée : gimchi) est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c'est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu'au développement d'une acidité. Il y a des centaines de variétés de kimchi faites à partir de différents légumes en tant que principaux ingrédients. Traditionnellement, le kimchi était stocké dans le sol dans de grandes faïences afin qu'il ne gèle pas pendant les mois d’hiver.
Soupe
Une soupe désigne originellement une tranche de pain trempée de bouillon, de potage, ou d'autres liquides. Par extension, l'usage a attribué le mot aux potages, qu'ils soient ou non complétés de pain. Ainsi, couramment, la soupe est un aliment liquide ou onctueux (exceptionnellement sans part liquide), froid ou chaud, qui est généralement servi au début du repas ou en plat unique. Le potage correspond, dans le repas occidental classique, au troisième plat (après le hors-d'œuvre).
Sendai
est une métropole japonaise, capitale de la préfecture de Miyagi. La population de la ville en 2018 est de pour une superficie de . C'est la plus grande ville de la région du Tohoku. À environ au nord-est de Tokyo, sur l'île de Honshū, Sendai figure parmi les douze plus grandes villes du Japon par le nombre d'habitants. Elle est bordée de montagnes à l'ouest et par la côte du Pacifique à l'est. En matière économique, emploient environ , dans des secteurs variés : constructions électriques, textile, caoutchouc, artisanat (soie, laque, céramique), etc.
Hokkaidō
, autrefois appelée Yeso ou , est la plus septentrionale des quatre îles principales de l'archipel du Japon, et la deuxième par sa taille. Administrativement, elle correspond également à la fois à une préfecture et à une région. Le chef-lieu de cette préfecture est Sapporo. Parmi les Japonais qui vivent sur Hokkaidō se trouvent une minorité d'Aïnous, qui furent les premiers habitants de l'archipel. Hokkaidō est une île située dans le nord du Japon, à proximité de la Sibérie.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.