vignette|Un match de lutte à Sikeston, Missouri, mai 1938. Deux lutteurs se débattent sous le regard de l'arbitre (en blanc, à droite). La barbe
Le monde du catch a son propre jargon, au départ réservé aux membres du business et caché au public, mais désormais bien connu des fans.
Quelques exemples de termes de catch :
A-Show Pour les promotions diffusant plusieurs émissions, un A-show est une émission qui comprend des catcheurs/catcheuses de premier plan et où les intrigues principales (par exemple les rivalités pour les ceintures de championnat) évoluent régulièrement. En général, les rivalités menant aux combats composant la carte de gros évènements, sont construites dans les A-Shows. Terme employé par opposition au terme B-Show.
A-Team Une équipe (ou clan) solidement établie, et utilisée majoritairement en tant que telle dans les principales rivalités d'une promotion ou — tout du moins — de sa division par équipe. Par opposition au terme B-Team.
Agent ou Road Agent Personne qui instruit et aide les catcheurs ou catcheuses à préparer les combats. Habituellement, les agents sont des catcheurs retraités et rompus à la préparation des matches selon les règles élémentaires de Psychologie de Combat..
Alignement Type de personnalité utilisée par les catcheurs. Voir Face et Heel.
Angle
Storyline (catch)
Au sens large, une intrigue spécifique parmi les histoires scénarisées racontées dans le catch ; synonyme de storyline.
Dans un sens plus restreint, un segment narratif entre deux matches lors d'une émission ou d'un spectacle de catch, et visant le plus souvent à introduire une rivalité ou faire se poursuivre un scénario en cours.
B-Show Pour les promotions diffusant plusieurs émissions, un B-show est une émission qui comprend des catcheurs/catcheuses de second plan et où les intrigues principales (par exemple les rivalités pour les ceintures de champion) ne s'y développent pas ou peu, en tout cas sensiblement moins que dans un A-Show, terme désignant au contraire le show principal d'une promotion.