La est une cartouche de mitrailleuse lourde et de fusil anti matériel utilisée par l'Union soviétique, le Pacte de Varsovie, la Russie moderne, et d'autres pays.
Elle a été développée à l'origine pour les fusils antichars PTRS-41 et PTRD, mais a été plus tard utilisé pour la mitrailleuse lourde KPV qui a été la base de la série des mitrailleuses et canons antiaériens ZPU et est aussi l'armement principal des véhicules de transport de troupes BTR, du BTR-60 au BTR-80.
La douille de la cartouche a un volume de . La forme extérieure de la douille a été conçue pour permettre un approvisionnement et une extraction fiable aussi bien pour les fusils à verrou que pour les mitrailleuses, et ce dans des conditions extrêmes.
Les canons qui tirent cette cartouche disposent de huit rayures au pas de . [Ø intérieur = , Ø en fond de rayure = ).
Selon la documentation du fabricant, la peut générer une pression de . Dans les pays membres de la CIP, les armes à feu doivent être testées à 125 % de ce maximum pour que la vente soit autorisée.
BS : Munition antiblindage incendiaire, version originale destinée à la lutte antichar. Le projectile pèse et a une longueur totale de . Il dispose d'un cœur de carbure de tungstène avec de matière incendiaire à l'extrémité. La cartouche pèse approximativement pour une longueur de . Le projectile a une vitesse en sortie de canon de et peut pénétrer dans d'acier sous une incidence de à de distance ou à .
B-32 : Munition antiblindage incendiaire, entièrement chemisée, avec un cœur en acier trempé. Le projectile pèse . Il a une vitesse en sortie de canon de et peut pénétrer un blindage RHA de , à , sous une incidence normale.
BZT : Munition antiblindage incendiaire traçante, chemisée avec un cœur en acier. Le poids du projectile est de . Sa vitesse en sortie de canon est de . La substance traçante brule le temps que la balle parcourt au minimum .
MDZ : Munition incendiaire hautement explosive. Poids du projectile : .
ZP : munition incendiaire traçante.
Les cartouches utilisent généralement des douilles en acier laqué.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
This course will provide an introduction to model category theory, which is an abstract framework for generalizing homotopy theory beyond topological spaces and continuous maps. We will study numerous
vignette|droite|Cartouche . Les codes des 2 couleurs de la balle indiquent qu'il s'agit d'une munition perforante (couleur noire) et incendiaire (couleur rouge). La est une cartouche de mitrailleuse lourde et de fusil anti-matériel utilisée par l'Union soviétique, le pacte de Varsovie, la Russie moderne, et d'autres pays. C'est l'équivalent soviétique de la cartouche .50 BMG OTAN ( OTAN). Les différences entre les deux sont la forme de la balle, la longueur de l'étui et le type de composants pyrotechnique utilisés.
La cartouche de OTAN (également appelée .50 BMG pour « Browning Machine Gun ») est une munition de mitrailleuse lourde et de fusil de précision utilisée par les forces de l'OTAN. La .50 BMG présente une capacité de pénétration, une portée et une précision supérieures aux munitions des mitrailleuses moyennes et légères. Essentiellement tirée depuis la Browning M2, elle a été conservée comme munition standard pour les armées de l'OTAN.
vignette|Un fusil anti-matériel Steyr HS .50 avec lunette de visée télescopique. Un fusil anti-matériel est un fusil conçu pour être utilisé contre des équipements militaires (« matériel ») plutôt que contre des humains (« anti-personnel »). Ils sont conçus pour utiliser des balles de gros calibre ou explosives, dans le but de détruire des véhicules tels que des chars et des transports de troupes blindés. Leur efficacité a diminué depuis les guerres mondiales, à mesure que le blindage des véhicules s'est amélioré.
Couvre l'adjonction entre les ensembles simpliciaux et les catégories enrichies en simpliciation, y compris la préservation des inclusions et la construction des catégories homotopiques.
Couvre les objets fibreux, le levage des cornes, et l'adjonction entre quasi-catégories et complexes kan, ainsi que la généralisation des catégories et complexes kan.