Wilson Fisk, alias le Caïd (« Kingpin » en ) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur John Romita, Sr., le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Spider-Man #50 en juillet 1967.
Gangster à la tête d'une tentaculaire organisation criminelle, le Caïd est le chef de la pègre new-yorkaise. Originellement, il se distingue en tant qu'imposant super-vilain à la force colossale, sans costume ni super-pouvoir mais capable d'affronter physiquement Spider-Man de manière récurrente.
Durant les , le dessinateur et scénariste Frank Miller redéfinit le personnage dans la série Daredevil en s'inspirant des codes du film noir et du roman policier « hard-boiled ». Désormais, le Caïd est essentiellement caractérisé comme une sinistre figure criminelle qui tire les fils dans l'ombre et emploie divers assassins (le Tireur, Elektra) chargés d'accomplir ses basses besognes.
Bien qu'antagoniste ponctuel de Spider-Man et du Punisher, Wilson Fisk demeure l'ennemi emblématique de Daredevil, dont il détruira temporairement la réputation et la carrière après avoir découvert son identité secrète.
Wilson Fisk est le descendant d’Anatoly Fiskov, un homme d’affaires russe qui a émigré aux États-Unis vers la fin du , celui-ci américanisant son nom en « Fisk ».
Le jeune Wilson vit une enfance difficile dans le quartier du Lower East Side à New York. Rejeté et brimé par les autres enfants à cause de son obésité, il finit par commettre son premier meurtre dès l'âge de . Comprenant la valeur de la force physique, il s'entraîne alors sans relâche au combat et au sumo, afin de se muscler. La pratique de ce sport l'amène, plus tard, à faire de nombreux voyages au Japon. En complément de son entraînement physique, Fisk s'intéresse à différents domaines, notamment les sciences politiques, s'éduquant par lui-même en fréquentant les bibliothèques et autres lieux de savoir.